Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UJAP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

UJAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de réaliser un TC dynamique afin de réaliser des statistiques sur des arrêts maladie. Ainsi un agent peut avoir plusieurs arrêts au cours d’un mois. Je voudrai juste connaître le nombre d’agents concernés sur une période.

Exemple : L’agent au matricule 194 a eu plusieurs arrêts (6). Je voudrai qu’il apparaisse à 1 dans mon tableau car il a été concerné au mois de janvier. Je veux connaître le nombre de personnes concernées en janvier ?

Alors comment modifier mon TCD ?

Je vous l’envoie en PJ,

Merci,

Pièces jointes

Re : Astuce sur TCD

Non, j'ai juste d'autres lignes avec d'autres mois,

J'ai peut être une solution en travaillant directement sur le tableau. J'ai repéré les matricules uniques pour éviter les doublons en les copiant ensuite dans un nouveau tableau.
Puis j'ai utilisé la fonction sommeprod + nombre si,

mais pas trouvé la solution avec un tcd,

Re : Astuce sur TCD

Peut-être un bout de solution avec la fonction Min après avoir ajouté une colonne dans le tableau avec des 1.
Seulement les sous totaux par mois prennent la valeur 1 (Le Min également)

La colonne Totaux par mois est à tirer vers le bas pour intégrer le nombre de ligne possible. La couleur 'bleu' résulte d'un format conditionnel.

J'ai modifié le tableau pour avoir 2 mois.
bon courage

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
819
R
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
700
Rob3109
R
J
Réponses
2
Affichages
2 K
jesustherockstar
J
C
Réponses
5
Affichages
3 K
C
L
Réponses
2
Affichages
915
lpetitlolo
L
G
Réponses
4
Affichages
6 K
G
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
740
K
Réponses
3
Affichages
765
Kersijus
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…