Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Associer un lieu à une date??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJ46
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BJ46

Guest
bonsoir,
ds une cellule A1 j'ai une date écrite sous la forme 31/01/05 qui s'affiche sous la forme lundi 31 janvier : comment faire pour que ds la cellule A2 s'affiche un lieu X pour les lundis Y pour les mardis etc etc
Merci beaucoup

Bonsoir BJ46,

tu peux peut-être essayer ça en A2 :

=CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"Lieu 1";"Lieu 2";"Lieu 3";"Lieu 4";"Lieu 5";"Lieu 6";"Lieu 7")

Cordialement.

Didier_mDF

Salut Gérard,

Heureux de te croiser également.
Je ne t'avais pas vu. Pour une fois que je croyais avoir une formule à ma portée...

Reprends doucement mais sûrement...

Didier_mDF

Nickel merci bcp ! ! ! ! ! heu une autre question excusez moi mais je ne suis pas un pro, je bidouille je fouine mais ça va pas loin. je souhaiterai avoir un total des ventes à partir de ces differents lieux quelle formulme utiliser pour pouvoir se referer à ces lieux qui eux même dépendent de la date ????
pas clair le gars....
merci

Bonjour BJ46

Si, si très clair mais cela le serait encore plus si tu mettais un petit bout de fichier , histoire de voir la tête de ton boulot.
Cela évite de refaire entièrement un feuille, souvent mal adaptée à la demande (faute d'indications) et cela incite aussi les plus flemmards (oui oui ça existe même ici, ....j'en suis ....) à glisser simplement une réponse sans avoir à recreuser les fondations.

En tout état de cause, le SommeProd "magique" de Super Monique semblerait pouvoir faire l'affaire.

@+ pour de plus amples informations.

GD

Bonjour Dugenou

Effectivement, comme dirait Jean-Marie
Pourquoi faire compliqué .... lorsque la solution est simple !
Attendons de voir le bébé de BJ

@+
Gd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
232
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…