Assistant fonction OK et entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Suite à la question d'un collègue je viens de découvrir un truc.
Si on utilise l'assistant fonction pour créer une fonction (somme, max peut importe) et que l'on sélectionne une plage de cellules :
  • si on clique OK on a bien l'adresse de la plage
  • mais si on appuie sur Entrée, on obtient une matrice des nombres contenus dans la plage
et donc la formule ne se met plus à jour si on change les cellules de la plage.

Quelqu'un sait-il ce fonctionnement est prévu et documenté ou si c'est une bizzarerie de Bill ?

Merci

Re : Assistant fonction OK et entrée

Bonjour chris,

J'essaye de refaire ce que tu nous dis,

J'ai Excel 2000 et je ne rencontre pas ce problème

Je conserve dans les 2 cas (Entrée ou OK) la plage de cellule dans la formule.

Sous quelle version rencontre-tu ce problème ?

@+

Bonjour à tous,
Salut Tibo

Chris : pareil pour moi sous XL 2003. Cela ne prend que quatre colonnes et dix lignes si on valide par Enter

Alors que si on valide par OK tout est pris en compte....

A+

Bonjour
Attention cela ne se produit que dans l'assistant fonction pas en cliquant sur le symbole sygma ou en déroulant les fonctions proposées, mais en prenant autres fonctions :
Au lieu de =somme(a1:a5) j'obtiens somme({1;5;8;12;2}) si ce sont les valeurs contenues dans les cellules.

Bonsoir chris, Tibo, JCGL, le forum,

Je viens de refaire ta procédure et je ne rencontre pas, non plus ce dernier message : "j'obtiens somme({1;5;8;12;2})".

Excel 2000, ici....

Dans tous les cas, même résultat... mais depuis quelques jours je suis plutôt zoppeur sachant zopper, alors, vas savoir...

Ce que je ne comprends pas, c'est : Attention cela ne se produit que dans l'assistant fonction pas en cliquant sur le symbole sygma ou en déroulant les fonctions proposées, mais en prenant autres fonctions :, lesquelles ..?

Vous souhaites à tous une bonne soirée en attendant d'autres pistes...

Jean-Pierrre

Dernière édition:

Bonjour Jean Pierre
Je n'ai pas vérifié dans 2000 :
par rapport à mes explications en ersion 2002 ou 2003 cela se produirait en cliquant sur Fx puis en choissisant dans la liste des fonctions Somme (ou MAX...).
On se retrouve alors dans le fenêtre de l'assistant fonction.
Là on sélectionne la plage à sommer mais au lieu de cliquer OK j'utilise la touche entrée.

Re chris,

Ce que j'ai fait, comme nos amis je présume, mais sous 2000.

Je ne pourrai essayer sous 2003 que début de semaine. Il me serait aussi possible de voir ce problème maintenant ou demain matin (à cinq minutes de mon bureau, enfin de mon ancien.... que je n'ai pas encore quitté vraiment), mais mis en retraite depuis trois semaines, j'ai du mal à concevoir à me rendre en un lieu qui n'est plus le mien, en dehors des heures normales maintenant...

Je suis ton souci.

Bonne soirée et bon week-end

Jean-Pierre

Bonjour
Vérification faite cela ne se produit semble-t-il que dans la version 2002, pas 2000 ni 2003. Ce n'est donc pas un comportement prévu par MS mais sans doute un bug.
Bon week end

Re chris, le fil et le forum,

Je n'ai jamais eu 2002, donc, incapable d'aller au delà...

Maintenant, à savoir si c'est un bug...???

Pas simple toutes ces versions.... attachées ou non à la version de Win...x

Bonne soirée et bon courage.

A te lire pour une solution, même si elle n'en intéresse que peu.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
589
A
Réponses
7
Affichages
2 K