assistance pour modification dans le fichier.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai un fichier a ma possession un collègue de travail la préparer pour nos tâches de travail mais malheureusement celui-ci et parti il été le seul à savoir comment il a fait ce fichier je voudrais que quelqu'un m'aide à trouver comment modifier et faire un autre du même genre pour d'autre tâches.

Pièces jointes

Re : assistance pour modification dans le fichier.

Bonjour, krimodz2008

Ce fichier joint est inexploitable sur ma machine.
Merci de tenter de le déposer à nouveau, après avoir vérifié que, chez toi, il s'ouvre correctement.

Bonjour,

Apparement le probleme est toujours présent et c'est le format du zip qui pose probleme ! essai de réduire quelques peu sa taille et envoi le, non compréssé, il y a peut etre une chance pour que l'on puisse l'ouvrir

Bonjour à tous

k
rimo
Est-ce que tu comprends le code VBA ci-dessous ?
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim n As Byte
Dim Start As Variant
Dim i As Integer
If [C254] >= 100 Then
Const Texte As String = ""
For i = 1 To 4
Cells(1, 1).Font.ColorIndex = 6
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 3
For n = 1 To 10
Start = Timer
Do While Timer < Start + 1 / 100
Loop
If n Mod 5 = 0 Then
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = xlNone
Cells(1, 1).Font.ColorIndex = 1
End If
Next n
Next i

Ce code est présent dans la feuille Programme

RE

Dans ce cas, on se trouve dans la même situation qu'avec ton ex collègue.

A savoir, que si c'est un membre du forum qui te créé le fichier sans que tu comprennes son fonctionnement, tu seras tout pareillement embêté pour faire évolué le fichier.

Quels changements te posent problème ?

bonsoir Staple1600 non personne ne m'as aider c'est un collègue de travail qui a construit ce fichier mais malheureusement il quitter l'entreprise et maintenant c'est a moi de le gérer mais malheureusement je connais pas codes VBA.

Bonjour le fil,

Pour le fichier Zipper, il suffit d'utiliser : 7-zip et ça fonctionne sans soucis

@Stapple1600, pourquoi vouloir utiliser du VBA alors que ce ne sont que MFC (Mise en Forme Conditionnelle)
si le fonctionnement convient comme cela à Krimodz2008

@Krimodz2008 pour les MFC, sur une cellule collorée, tu vas dans -> Format -> Mise en Forme Conditionnelle

A+

Staple1600,

Désolé, mais nous ne devons pas avoir le même fichier 😉🙂
Dans son premier post, le fichier que j'ai téléchargé, ne contient absolument rien .... à moins que je sois bigleu

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour