Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Assigner macro

chifounou

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Question bête. Je suis passé d'Excel 2007 à 2016 et lorsque je click droit sur un bouton de macro je n'ai plus l'option "assign macro"


Comment je change l'assignation désormais ? Merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Apparemment tu as une version US ?
Sinon sur ton bouton clic droit > visualiser le code ; tu as une Sub Commandbutton_click
Là soit dans la propriété du bouton tu le nommes par le nom de ta SUB existante , soit tu laisses le nom et copie/colle le code de ta Sub dans celle de Command_button
 

chifounou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Hervé

Effectivement j'ai installé la version anglaise.

Mon problème, quand je fais click droit sur le bouton, à part "Move here" et "Copy here" que j'ai montré sur l'image, je n'ai ni le choix de "View code" ni de "Assign Macro"

donc je suis coincé
 

chifounou

XLDnaute Occasionnel
Nouveau faux espoir...

J'ai eu le menu avec complet avec "Visualiser le code" et "Assigner macro" une seule fois et désormais à nouveau mes click droit sur bouton donnent lieu à un menu sans ces intitulés

Ça me rend fou. Help
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai bien tout le menu lors d'un clic droit avec ton fichier.
Il m'est déjà arrivé de n’avoir qu'une partie du menu mais un nouveau clic droit remettait le menu complet.

A+ à tous
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chifounou, herve62, Jean-Claude, bambi,

Lancez successivement ces 2 macros, la 1ère pour savoir ce qui se passe, la 2ème pour éventuellement afficher le contrôle :
Code:
Sub PourSavoir()
Dim cb As CommandBar, c As CommandBarControl
For Each cb In CommandBars
  For Each c In cb.Controls
    If c.Caption Like "Assig*" Then MsgBox cb.Name & vbLf & c.Caption & vbLf & "Visible : " & c.Visible
Next c, cb
End Sub

Sub PourAfficher()
Dim cb As CommandBar, c As CommandBarControl
For Each cb In CommandBars
  For Each c In cb.Controls
    If c.Caption Like "Assig*" Then c.Visible = True
Next c, cb
End Sub
Chez moi la 1ère macro donne Visible : Vrai pour tous les contrôles "Affecter*".

A+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…