Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Apparemment tu as une version US ?
Sinon sur ton bouton clic droit > visualiser le code ; tu as une Sub Commandbutton_click
Là soit dans la propriété du bouton tu le nommes par le nom de ta SUB existante , soit tu laisses le nom et copie/colle le code de ta Sub dans celle de Command_button
Mon problème, quand je fais click droit sur le bouton, à part "Move here" et "Copy here" que j'ai montré sur l'image, je n'ai ni le choix de "View code" ni de "Assign Macro"
J'avais Excel 2007 installé en plus d'Excel 2016. Il a fallu que je désinstalle la version 2007 pour que le menu en click droit sur les boutons redevienne complet
J'ai eu le menu avec complet avec "Visualiser le code" et "Assigner macro" une seule fois et désormais à nouveau mes click droit sur bouton donnent lieu à un menu sans ces intitulés
J'ai bien tout le menu lors d'un clic droit avec ton fichier.
Il m'est déjà arrivé de n’avoir qu'une partie du menu mais un nouveau clic droit remettait le menu complet.
Lancez successivement ces 2 macros, la 1ère pour savoir ce qui se passe, la 2ème pour éventuellement afficher le contrôle :
Code:
Sub PourSavoir()
Dim cb As CommandBar, c As CommandBarControl
For Each cb In CommandBars
For Each c In cb.Controls
If c.Caption Like "Assig*" Then MsgBox cb.Name & vbLf & c.Caption & vbLf & "Visible : " & c.Visible
Next c, cb
End Sub
Sub PourAfficher()
Dim cb As CommandBar, c As CommandBarControl
For Each cb In CommandBars
For Each c In cb.Controls
If c.Caption Like "Assig*" Then c.Visible = True
Next c, cb
End Sub
Chez moi la 1ère macro donne Visible : Vrai pour tous les contrôles "Affecter*".
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD