Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

assignation de macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syphon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

syphon

Guest
Bonjour, bonsoir, les accros de la grille 😛

Alors voilà, j'ai un petit soucis d'assignation de macro. Lors de la création de la macro, je précise dans l'option de cette dernière un raccourci clavier quelconque pour son exécution. Jusqu'ici pas de problème, mon code tourne bien et le raccourci clavier fonctionne nichel. Seulement, je ne sais pourquoi, lorsque j'assigne la macro à un bouton de commande et que je clique sur ce bouton, la macro ne s'exécute pas ! Le niveau de sécurité à été adapté, j'ai chipoté des heures durant, rien à faire ...

Pour info, je tourne sur la version 97 🙁 et non il n'est pas possible de passer à une version plus récente 😛

Quelqu'un de 'teligent pour me donner une explication rationnelle et m'ouvrir les volets de la solution?

D'avance un grand merchi 🙂

Dernière modification par un modérateur:
Re : assignation de macro

Bonsoir,

Je n'ai pas XL97 et ne me souviens plus tres bien de cette version mais je dirais :

Est-ce un bouton de la boite à outils controle ?
Si oui, le mode création est il desactivé ?

Si c'est un bouton formulaire, le bouton ne pointe il pas vers une macro vide ?

Peux tu poster le fichier ou le bout de fichier qui pose pb ?

Ca change quelque chose que le bouton soit de la boite à outils de contrôle ou de formulaire? 😕

Le mode création est bien désactivé et le bouton pointe bien vers la bonne macro.

Du restant, je ne sais malheureusement pas joindre le fichier car il se trouve sur une station sur laquelle il est impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est travailler de manière très limitée avec peu de moyen.

Re,

si c'est un controle, le code est directement lié au controle (piste mode creation)

si c'est un bouton formulaire, le code est dans une macro que le bouton appelle (piste macro vide)

Sur cette meme machine, essaye de recreer le phenomene dans une feuille vierge.
Un bouton avec un msgbox "Coucou".
Voir si c'est lié au document ou à la configuration.

Sans le fichier, ça ne va pas etre facile...

Bonjour Syphon, Catrice

Ta macro est elle bien placée dans un module standard ou dans le module de la feuille où se trouve ton bouton, et ce dans le même classeur ?

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
822
christopher27
C
Réponses
2
Affichages
626
Réponses
1
Affichages
646
G
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
K
Réponses
1
Affichages
737
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…