XL 2019 assembler un ensemble de feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Windmax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Windmax

XLDnaute Nouveau
bonjour,

pouvez vous m'aider pour assembler le contenu de l'ensemble des feuilles en une seule dans le même fichier.

Merci par avance
Max
 

Pièces jointes

Bonsoir,

Puisque vous avez 2019 vous pouvez utiliser PowerQuery.
Placez les deux fichiers joints dans le même répertoire et voyez ce que PQ peut faire dans le fichier PQ-UNION-feuilles.xlsx.
vos données auraient toutes été en A1 les requêtes sur les feuilles auraient été plus légère mais bon....
Les requêtes de chaque feuille, supprime les lignes (4 ou 5) du haut (avant les données) et 2 lignes en bas (les lignes de totaux), ainsi que d'autres mises en formes.

Cordialement
 

Pièces jointes

Merci pour votre réponse cependant, je découvre power query. Je n’arrive pas à assembler les données.
Si c’est possible j’aimerai par la suite conserver ce template car j’aurais très régulièrement ce genre de manipulation à effectuer.

Merci par avance
 
Bonjour à tous

Comme l'a fait remarquer Roblochon, le structure de tes tableaux compliquent les choses pour un débutant.

Y a t-il une possibilité qu'il n'y ait pas de titre au dessus et pas de totaux en dessous ?
 
Dernière édition:
Re bonjour,

Commencez par préparer vos feuilles en supprimant les lignes inutiles et que toutes les données (ligne d'entête comprilse) se retrouvent en A1, supprimez en bas les lignes totaux. Se sera plus facile.

A bientôt
Ah @chris (que je salue) vient de vous répondre

[Edit] je vous laisse avec @chris, qui connait bien PQ et votre version d'excel
 
RE

On a deux solutions
  • Soit préparer le fichier en amont
  • soit complexifier la requête : j'ai utilisé une autre approche de requêtes que celle de Roblochon en traitant l'union et non onglet par onglet, ce qui permet un nombre d'onglets variable, mais cela implique une utilisation plus élaborée de PowerQuery.
 
Re

Si tu peux préparer le document amont alors :
  • défusionne aussi les colonnes B et C et supprime C (on peut le faire en une fois sur toutes les feuilles, de même que la supression des titres mais pas des totaux)
  • Met sous forme de tableau
Ainsi tu pourras faire la synthèse en 5 manips dans un classeur vierge :
  • Nouvelle requête vide : Données à partir d'autres Sources, Requête vide. Cela ouvre PowerQuery
  • Dans la barre de formule taper : = Excel.Workbook(File.Contents("T:\TEMP\Production Report 072019.xlsx"), null, true) en adaptant le chemin
  • Filtrer la colonne Item avec Commence par "Tableau"
  • Supprimer toutes les colonnes sauf Data (et Name si tu veux garder le nom du tableau source)
  • Cliquer sur la double flèche à gauche du Titre Data
Sortir par Fermer et charger Dans et selon que tu veux afficher la synthèse ou juste créer un TCD sur cette synthèse, choisis Table et précise l'emplacement ou bien Connexion seulement.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
158
Deleted member 453598
D
Réponses
6
Affichages
190
Réponses
3
Affichages
799
Réponses
8
Affichages
302
Retour