Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Puisque vous avez 2019 vous pouvez utiliser PowerQuery.
Placez les deux fichiers joints dans le même répertoire et voyez ce que PQ peut faire dans le fichier PQ-UNION-feuilles.xlsx.
vos données auraient toutes été en A1 les requêtes sur les feuilles auraient été plus légère mais bon....
Les requêtes de chaque feuille, supprime les lignes (4 ou 5) du haut (avant les données) et 2 lignes en bas (les lignes de totaux), ainsi que d'autres mises en formes.
Merci pour votre réponse cependant, je découvre power query. Je n’arrive pas à assembler les données.
Si c’est possible j’aimerai par la suite conserver ce template car j’aurais très régulièrement ce genre de manipulation à effectuer.
Bonjour,
La question est : je souhaiterais assembler les données des 8 feuilles les une en dessous des autres dans une nouvelle feuille qu’on nommerait CONSO
Si au contraire j’aimerais utiliser power query. Seulement je n’arrive pas.
Dans PQ je fais :
Nouvelle source, je récupère mon fichier ensuite je fais combiner et modifier et ensuite je suis bloqué.... ou plutôt un peu perdu
La question concerne les fichiers d'origine car justement c'est de trouver dans les onglets la ligne de titre des colonnes et éliminer le totaux qui compliquent la requête
Commencez par préparer vos feuilles en supprimant les lignes inutiles et que toutes les données (ligne d'entête comprilse) se retrouvent en A1, supprimez en bas les lignes totaux. Se sera plus facile.
A bientôt
Ah @chris (que je salue) vient de vous répondre
[Edit] je vous laisse avec @chris, qui connait bien PQ et votre version d'excel
soit complexifier la requête : j'ai utilisé une autre approche de requêtes que celle de Roblochon en traitant l'union et non onglet par onglet, ce qui permet un nombre d'onglets variable, mais cela implique une utilisation plus élaborée de PowerQuery.
défusionne aussi les colonnes B et C et supprime C (on peut le faire en une fois sur toutes les feuilles, de même que la supression des titres mais pas des totaux)
Met sous forme de tableau
Ainsi tu pourras faire la synthèse en 5 manips dans un classeur vierge :
Nouvelle requête vide : Données à partir d'autres Sources, Requête vide. Cela ouvre PowerQuery
Dans la barre de formule taper : = Excel.Workbook(File.Contents("T:\TEMP\Production Report 072019.xlsx"), null, true) en adaptant le chemin
Filtrer la colonne Item avec Commence par "Tableau"
Supprimer toutes les colonnes sauf Data (et Name si tu veux garder le nom du tableau source)
Cliquer sur la double flèche à gauche du Titre Data
Sortir par Fermer et charger Danset selon que tu veux afficher la synthèse ou juste créer un TCD sur cette synthèse, choisis Table et précise l'emplacement ou bien Connexion seulement.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD