Assembler 2 fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexandre60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexandre60

Guest
Bonsoir la communauté.

Je suis un vrai novice en langage Excel....J'ai néanmoins essayé de rassembler les 2 fichiers mais rien n'y fait, çà bloque quelques part.
Je me doute bien que la solution n'est pas simple et qu'il ne s'agit pas uniquement de mettre un fichier dans l'autre.
En fait je souhaiterais que mon fichier Réservation d'objets intègre le fichier USFPassWord 3 Niveaux, avec toutes les feuilles cachées à l'ouverture du fichier.
De plus j'ai perdu les données sur la feuille TCD.
Je n'y arrive pas du tout, j'ai bien essayé plusieurs manœuvres mais des que j'intègre les fichiers USF PassWord je perds le calendrier des dates de réservation.
J'espère avoir été assez précis dans mes demandes auquel cas je reste entièrement disponible pour vous donner d'autres informations

Je joins les 2 fichiers qui comme vous l'aurez bien compris ne sont pas de moi (j'ai quand même réussi à y apporter quelques modification) mais je souhaiterais les adapter pour mon travail.

En vous remerciant d'avance de votre aide ou de vos explications et dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Alexandre

Pièces jointes

Re : Assembler 2 fichiers

Bonjour et merci pour l'accueil et la réponse.
Pour répondre à la 1ere question, votre fichier fonctionne toujours sans la fusion du deuxième il n'y a que les stats dans la page TCD qui ne se mettent plus a jour.
Dés que j'insère le deuxième fichier en y apportant quelques légères modification pour le Niveau des pages pour avoir celles de votre fichier, je ne peux plus faire de réservation, j'ai un code erreur qui me dit que la date de réservation n'existe plus.
Pour la deuxième question, oui je souhaite bien protéger le fichier contre des intrusions, ce fichier va se trouver sur un serveur commun. Je travail dans une entité ou nous prêtons du matériel à nos sous traitant mais actuellement tout est tenu sur un cahier.
Donc votre fichier est tout ce qu'il me faut pour faire des réservations de notre salle commune et de nos différents matériels, il manque juste la protection.
Par la suite je vais de plus mettre une macro qui enregistre directement un fichier de sauvegarde dans un autre endroit si jamais il arrivait un accident au fichier original.
Le niveau 1 servira uniquement pour les personnes qui souhaitent faire des réservations et le niveau 2 pour mes responsables qui pourront suivre les stats de prêt matériel et le niveau 3 ADIM pour moi toutes les feuilles pourfaire des mises a jour.
Pas facile à expliquer par écrit, pourtant je sais ce que je veux, néanmoins j'espère avoir été assez précis pour vous aider à apporter les modifications.
Avec mes remerciements pour le temps que vous consacrez aux autres "comme moi".
Cordialement,
Alexandre

Dernière modification par un modérateur:

Je suis un peu bête mais je vous envoie le fichier que j'ai fusionné.
Pour les erreurs :
1 ) toutes les pages s'ouvrent au démarrage ; je souhaiterais uniquement à l'ouverture la page Menu avec Userform pour rentrer les passwords.
2 ) une fois un password rentré quand je vais sur la page menu ou réservation une erreur m'indique que la date n'est pas connue.

j'espère qu'avec ce fichier d'essai vous allez pouvoir mieux comprendre mes attentes
Cordialement,
Alexandre

Pièces jointes

Merci, je viens de tester le fichier.
Déjà j'ai de nouveau la date de réservation.
Je vais continuer à chercher pour arriver à ce que je souhaite.
Je vous remercie d'avoir du consacré de votre temps pour répondre à mes demandes.
Cordialement,
Alexandre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
271
Réponses
15
Affichages
635
W
Retour