KTM XLDnaute Impliqué 14 Avril 2024 #1 Bonjour chers tous Jai une plage de données dans laquelle je voudrais à l'aide d'une macro Arrondir les valeurs décimales à l'entier supérieur. merci et bonne journée.
Bonjour chers tous Jai une plage de données dans laquelle je voudrais à l'aide d'une macro Arrondir les valeurs décimales à l'entier supérieur. merci et bonne journée.
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 14 Avril 2024 #16 re effectivement @Cousinhub j'ai fais ça à l'ancienne Vote positif 0 Vote négatif
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 14 Avril 2024 #17 patricktoulon à dit: re Bonjour @Dranreb Cliquez pour agrandir... @patricktoulon Un p'tit coup de mou ? Moi, c'est pas @Dranreb, c'est Staple @Cousinhub Yec'hed mat ! [IISPOILER] Vote positif 0 Vote négatif
patricktoulon à dit: re Bonjour @Dranreb Cliquez pour agrandir... @patricktoulon Un p'tit coup de mou ? Moi, c'est pas @Dranreb, c'est Staple @Cousinhub Yec'hed mat ! [IISPOILER]
Dranreb XLDnaute Barbatruc 14 Avril 2024 #18 Bonjour @patricktoulon Je ne suis jamais intervenu dans cette discussion, mais personnellement pour un plus petit entier supérieur ou égal à x j'aurais tendance en VBA à prendre -Int(-x) Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @patricktoulon Je ne suis jamais intervenu dans cette discussion, mais personnellement pour un plus petit entier supérieur ou égal à x j'aurais tendance en VBA à prendre -Int(-x)
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 14 Avril 2024 #19 oui @Dranreb ce fut une méprise, j'ai corrigé Vote positif 0 Vote négatif
L Laurent78 XLDnaute Occasionnel 14 Avril 2024 #20 re Hello, =PLAFOND.MATH(A1) suffit pour avoir l'arrondi à l'entier supérieur, les arguments 2 et 3 sont optionnels =ARRONDI.SUP(A1;0) fonctionne également @KTM : si le pb est résolu, tu peux l'indiquer. @+ Vote positif 0 Vote négatif
re Hello, =PLAFOND.MATH(A1) suffit pour avoir l'arrondi à l'entier supérieur, les arguments 2 et 3 sont optionnels =ARRONDI.SUP(A1;0) fonctionne également @KTM : si le pb est résolu, tu peux l'indiquer. @+
Cousinhub XLDnaute Barbatruc Inactif 14 Avril 2024 #21 Re-, Quitte à polluer le fil.... @Staple1600 Spoiler Mémestra Vote positif 0 Vote négatif
KTM XLDnaute Impliqué 14 Avril 2024 #22 Laurent78 à dit: re, macro sur la colonne D, à adapter au besoin. Cliquez pour agrandir... C'est justement ce que je cherchais !!! Vote positif 0 Vote négatif
Laurent78 à dit: re, macro sur la colonne D, à adapter au besoin. Cliquez pour agrandir... C'est justement ce que je cherchais !!!
L Laurent78 XLDnaute Occasionnel 14 Avril 2024 #23 KTM à dit: C'est justement ce que je cherchais !!! Cliquez pour agrandir... tu peux le marquer comme résolu Vote positif 0 Vote négatif
KTM à dit: C'est justement ce que je cherchais !!! Cliquez pour agrandir... tu peux le marquer comme résolu