Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Arrondir les coins d'un USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouver un code qui ferait ce que je souhaite, mais je ne metrise pas assez certaines fonctions pour pouvoir l'adapter. Pouvez-vous m'aider, en m'expliquant les différentes étapes. Comme le dit mon intitulé, je cherche simplement à arrondir mon USF.
Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée.
Eric D

Re : Arrondir les coins d'un USF

Bonjour MichelXld,

C'est super, malheureusement je n'arrive pas à refaire la même chose sur mon classeur d'essais: il y a un Pb mais je ne sais pas où?
Pourrais tu m'indiquer ce Pb et pourquoi il existe.
Merci our ton aide.
Eric D

Re,
C'est encore moi, j'ai oublié de dire que pour avoir l'USF il fallait faire un click droit ds les colonnes U ou V. Tu t'en serais apperçu, mais ça va mieu en le disant puis ce que j'ai oublié de faire une modif avec un bouton.
Eric D

Bonjour,
veuillez excusez ma ignorance.....
mais par curiosité j'aimerais savoir ce que vous appelez " USF "
merci

bonjour

Eric, tu n'as pas indiqué le bon nom d'UserForm dans ta procédure.

remplace

Code:
GtHandle = FindWindow(strFormClassName, "UserForm2")
par
Code:
GtHandle = FindWindow(strFormClassName, "UserForm1")

pour bien voir l'arrondi remplace

Code:
hRgn = CreateRoundRectRgn(0, 0, Me.Width, Me.Height, 10, 10) 'dimensions de l'usf
par
Code:
hRgn = CreateRoundRectRgn(0, 0, Me.Width, Me.Height, 40, 40) 'dimensions de l'usf

Nyonsais , bonjour et bienvenu sur le forum.
USF est le raccourci pour nommer les userforms

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-2-de-michelxld-ce-qui-touche-aux-userform.92357/

Utiliser les UserForm en VBA Excel - Club d'entraide des développeurs francophones

Bon week end
MichelXld

Bonjour MichelXld, nyonsais, toutes et tous

Merci MichelXld, Voilà ce que c'est que de recopier du code, il y a des modifications qui passent à au travers.

j'ai une autre question: peut on afficher deux USF en même temps?
Merci pour ton aide et bonne journée.
Eric D

Rebonjour,

Je m'explique, car je m'apperçoit que précedement j'ai été très vague même si pour certain..., ce sont les vacances, vive la mer!!!:

En clickant sur une touche, je fais apparaitre deux Userforms. Le 1er est juste à titre d'information et le second est actif. Donc quand je quitte le 2ème Userform, j'efface aussi le 1er. Voilà pour le petit complément d'information.
Merci et bonne journée.

Eric D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…