Arrêter une boucle sous VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crocodile Computer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Crocodile Computer

Guest
Bonjour à tous !
Voilà, je m'amuse à recréer une manche de questions pour un champion (en pièce jointe) en programmant avec VBA que je ne connais pas trop.
J'ai inséré dans une feuille deux boutons :
- le premier pour lancer l'application,
- le second pour l'arrêter si besoin avant la fin de son déroulement.
Mon problème : je n'arrive pas à utiliser le bouton d'arrêt lorsque l'application est lancée.
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Bonne nuit !

Pièces jointes

Re : Arrêter une boucle sous VBA

Ta valeur arrêter ne peut s'interposer entre 2 macros. Ce que tu peux faire c'est à la place utiliser une cellule ù tu inscris True ou False.

Pour arreter = True
[A6].value = True

Pour arreter = False
[A6].value = False

Pour ne pas avoir a modifier tout ton code,
arreter = [A6].value

Donc d'utiliser ta macro pour nommer la case A6 (ou autre) afin que sa valeur dicte la conduite de ta macro. Ceci devrait régler ton problème.

Ta valeur arrêter ne peut s'interposer entre 2 macros. Ce que tu peux faire c'est à la place utiliser une cellule ù tu inscris True ou False.

Pour arreter = True
[A6].value = True

Pour arreter = False
[A6].value = False

Pour ne pas avoir a modifier tout ton code,
arreter = [A6].value

Donc d'utiliser ta macro pour nommer la case A6 (ou autre) afin que sa valeur dicte la conduite de ta macro. Ceci devrait régler ton problème.

Merci pour la réponse.
J'ai bien tenu compte des remarques mais le bouton stop reste inactif lorsque la macro est lancée. J'ai du rater quelque chose... mais quoi ?
Si tu peux m'aider, merci

Pièces jointes

Bonjour à tous,

C'est quelque chose de très général : quand une macro est lancée, c'est elle qui "a la main".

L'utilisateur peut cependant intervenir :

- normalement en appuyant sur la touche Echap, ce qui arrête la macro,

- si la macro crée elle-même une interface utilisateur : affichage d'une InputBox ou d'une UserForm.

A+

Bonjour job75,
Je connais bien la touche echap. En faite, je pensais qu'il existait comme dans d'autres langages de programmation une routine qui permettait d'interroger le clavier ou le click d'une souris pour permettre éventuellement d'arrêter une macro plus proprement qu'avec la touche echap.
Donc, si vous avez quelque chose comme cela je suis preneur.
A plus.

Marrant ton probleme.
J'aurai pas gerer la barre comme toi mais tout en userform.

Voila une solution avec un bouton "BUZZ" qui apparait pendant le defilemetn et permet d'arrêter le déroulement (et si on veut de gerer quelquechose derrière).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
1
Affichages
946
C
Réponses
2
Affichages
1 K
C