Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion porcinet82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

je me demandais si qq1 aurait le code pour arreter l'execution d'une macro par le biais d'un bouton.

merci d'avance et bonne journe a tous

Salut porcinet82,

Ah c'est jeune qui n'ont pas connu les joies du DOS et du BASIC 🙂

Bon, pour arrêter une macro il suffit d'appuyer en même temps sur CTRL+Pause/Attn (ou Break si clavier en anglais).
Pour mettre dans un bouton, il suffit juste de mettre le code suivant dans une procédure liée au bouton:
Code:
MonBouton_clic()
Application.Sendkeys ('^{BREAK}')
End Sub

Bon week

Bonjour Porcinet,

Pour le bouton je sais pas mais sais tu que tu peux le faire au clavier avec Ctrl+Pause?

Mais attention, c'est sauvage mais utile en debogage de boucle foireuses!

Est-cec elà qu'il te faut?

A+

Porcinet,Mr Excel

Sauf le respect que je te dois Mr Excel, Le bouton Stop qui appelle la séquence de touches n'est pas utilisable tant qu'une autre macro est en cours... J'ai fait l'essai avec une longue boucle et Pas possible d'activer le bouton Stop. N'y a t'il pas une astuce pour y remédier?

Je cherche de mon côté.

A+

Porcinet, Mr Excel,

Eh oui, J'ai assez peu pratiqué le DOS mais j'ai commencé sur Atari 1024 sans disque dur ! et LDW Power comme premier tableur! Ca be me rajeunit pas!

Bonne fin de semaine

Salut,

un petit fichier joint avec une methode, sans controle.

Attention, il faut prevoir des controles pour eviter que la macro de base
soit lancée plusieur fois sinon il pourrait y avoir des problemes.

@+
[file name=porcinet82.zip size=7532]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/porcinet82.zip[/file]

Message édité par: Minick, à: 01/04/2005 17:43

Pièces jointes

Bonjour Luky, Thierry, Piggy

Moi j'ai eu tenté un barbatruc ... Enfin si çà peut vous inspirer :

Ca donne bien la main, pour les boutons (à tester impérativement avec deux CommandButtons assignés pour les deux codes)

Et le End stoppe vraiment la boucle...

Sinon moi j'utilise la Touche [Escape] (Echap) ça fait la même chose que le CTRL + Pause.

Bon Week End
@+Thierry

Le Fil , _Tierry,

J'ai testé ton barbatruc, en fait j'était arrivé au même ( à force de te lire, le DoEvents commence à rentrer!)

Mais Sbling, la 1ère fois ça marche et la deuxième ça plante Excel!

La seule qui marche, c'est la boucle de Minick.

A n'y rien comprendre...

Au passage, si tu as une idée pour que j'arrive à mettre en forme mes posts si ternes, gris, fades, délavés...

Bonsoir José, re Luki, Minick

Arf José, donc le 09-07-05 à 12:05, Champagne, enfin non ...

Pour Luki, je ne comprends pas trop ton problème de plantage, vu que dans les deux méthodes, celle de Minick, et la mienne, on utilise exactement les mêmes moyens

Sub A
LaBoucle
DoEvents

Sub B
leStop avec End

Serait-ce le message
If MsgBox('On stop vraiment ?', vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then End

Dans ce cas, enlève le, et mets simplement End... Juste pour voir, et dans la foulée donne nous ta version d'Excel, Windows.

Pour ce qui est de la mise en page, tu Séléctionnes ton Texte Avant (Comme dans Word, ... C'est simple mais il y a toujours quelqu'un qui vient d'une autre planète, suivez mon regard...) Puis tu appliques ce que tu souhaites... Les Balises HTML se placeront d'elles mêmes...

Et sinon donc on est trois à utiliser le même TrucMuche, pour la petite histoire, j'ai un jour un programmes style la moitié d'un cauchemard, entrecoupé de quelques enfers... Et j'avais , disons, une bonne centaines de Variables Publiques répartient sur 3 ou quatre UserForms, et une bonne dizaine de Modules... Et je fais quelques ajouts, tout marche... Enfin semblait marcher, car à un endroit j'avais une sub tout bébête où j'avais pas fait gaffe à ma typo et j'avais écrit ceci :

Sub LaMacroTouteSimple ()
Dim i As Byte
For i = 1 to 100
BlahBlahBlah...
Next
End
End Sub

Et bien croyez moi, mais j'ai passé au moins 2 nuits la dessus car je comprenais plus pourquoi toutes mes Variables était vides... C'est génial !!!! End
When executed, the End statement resets all module-level variables and all static local variables in all modules. To preserve the value of these variables, use the Stop statement instead. You can then resume execution while preserving the value of those variables.

Enfin Voilà... The End
Bon Week End
@+Thierry

_Tierry, le fil , porcinet les autres...

Désolé _Tierry, mais la mise en forme ne marche vraiment pas!
l'aperçu pas plus et les Smileys, n'en parlons pas.

Est-ce que ça peut venir du système d'exploitation (W 2000) ou d'autres paramètres du navigateur ( IE6).

C'est tout de même pas sérieux d'être promu 'Junior' et de poster si fadement! lol!

Bon le fil dévie que fait on dans ce cas?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
190
Réponses
6
Affichages
157
  • Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
228
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…