archiver une facture

nathphil

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
J'ai un classeur dans lequel j'ai 4 feuilles.La premiere est mon model de facture , la seconde ma liste de produits,ma 3 est la liste des clients et la 4 est l'archivage des factures.
Je souhaiterau savoir comment automatiser l'archivage de mes facture dans cette feuille.
Merci d'avance
 

azimeur

XLDnaute Nouveau
Re : archiver une facture

Bonsoir Nathphil et le forum

Tu peux t'inspirer du fichier en piece jointe.

http://cjoint.com/?cmvRd1qMlC

Merci de m'avoir aidé avec ton fichier. Mais ma facture à moi contient 24 lignes au lieu de 14 et je n'arrive pas à identifier la partie de la macro concernée pour apporter les modifications necessaires.

Merci de m'orienter encore une fois et à bientot.
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : archiver une facture

bonjour,

pour bien faire ce genre de manip, il ne faut surtout pas travailler avec un nombre de lignes figées, car un jour ou l'autre il n'y en aura plus assez
la regle est la suivante (pour éviter bien des embrouilles)
feuille clients : un numéro de client UNIQUE + toutes les autres infos (nom, société, adresse code postal ...)
feuille articles : même structure, un nr d'article unique + autres infos (designation, code, fournisseur ...)
feuille factures : par ligne : le nr de facture unique par commande (c'est la loi), + nr de client + nr article + qté articles + prix unitaire HT + code TVA + date de commande, de livraison ...

une feuille de saisie : dans laquelle tu saisis le nr de client, article + qté + code tva + remise ... et ensuite on valide chaque ligne de data qui vient se coller à la suite dans la feuille factures

en faisant comme cela, tu peux extraire de cette base pour une facture indiquée toutes les positions achetées et les reporter ensuite sur ta feuille d'édition de facture

bref, il y a une partie de masturbation cérébrale à faire avant de se lancer dans la réalisation.
Je ne le répeterai jamais assez, comme à ceux à qui je donne des cours excel, il faut d'abord savoir faire sur papier ce que l'on veut faire ensuite par un quelconque logiciel, on gagne beaucoup de temps en faisant comme cela (tu peux me croire, j'ai 20 ans de programmation derriere moi et plus de 10 ans de cours)
 
Dernière édition:

azimeur

XLDnaute Nouveau
Re : archiver une facture

Salut Bertrand.
Tu as parfaitement raison et ton approche est auusi la mienne. Cependant je me suis surtout adressé à Bruce68 qui a mis sur le réseau un model de fichier avec une macro. la facture jointe comporte 14 lignes et l'archivage se fait pour ces 14 lignes. j'ai essayé d'archiver 15 lignes et plus et la macro ne fonctionne pas. Je voulais donc juste gagner du temps en m'indiquant la partie de la macro à modifier et Comment?. je suis un débutant et je vous promets que je vais m'amiéliorer grace à vous tous.
Merci à tous de me répondre.
 

azimeur

XLDnaute Nouveau
Re : archiver une facture

Bonjour à tous

Bonjour Azimeur
Ci joint le fichier modifié avec 30 lignes

http://cjoint.com/?cDqoPpINjr

Je te remercie beaucoup Bruce68. Cela fait 2 ou 3 jours que je cherche comme un fou la solution à mon problème en vain. Maintenant c'est à moi de voir les modifications qui ont été apportées à la Macro qui prend en charge 30 lignes au lieu de 14.
Encore une fois Merci et à Bientot.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 487
Membres
104 183
dernier inscrit
bast.coud