Archiver puis récupèrer des données avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piga25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Encore moi, après de moult essais je n'y arrive pas, donc si quelqu'un peut m'aiguiller cela serai très sympa.

Voici mon problème:
Dans ma feuille "Formulaire" il y a plusieurs boutons qui permettent d'archiver des données. Pour le moment, cela fonctionne uniquement avec la feuille "Archives" (Code dans Module 2). J'arrive bien à trouver la bonne ligne sur la feuille "Recap" mais les données ne s'y inscrivent pas (Code dans Module 4).😕
Avec le bouton Récupérer, j'utilise pour l'instant une boite de dialogue située sur la feuille DlgArchive. J'aimerai la changer par l'UserForm1 qui lui comprend une ListBox avec 3 colonnes, et là aussi je coinse 😕.

Le but est d'archiver les données du Formulaire dans la feuille Archives et de renseigner la feuille Recap qui elle sert pour des Statistiques.
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Archiver puis récupèrer des données avec VBA

Bonjour Si...

Déjà merci pour ce que tu m'apporte.
Je n'ai pas encore tout regardé pour comprendre tes codes.
Pour le tri cela semble bien fonctionner.
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque qu'il y a deux ou plusieurs rencontres qui portent le même nom, mais qui en réalité sont complétément différente par le n° d'inscription, la date, on ne peut afficher que la première dans la liste, lorsque l'on clique sur une autre cela affiche toujours la première.
Voir avec le fichier pour Paris 16ème.

Pièces jointes

salut

le problème (évoqué plus haut) avec Find, vient d'une recherche arrêtée dès l'obtention d'un cas.
Si… ce sont les numéros qui sont uniques, remplace la dernière ligne de
Code:
With TBa
    ligne = .Columns(2).Find(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1), , , xlWhole).Row
par
Code:
 With TBa
   ligne = .Columns(1).Find(ListBox1, , , xlWhole).Row   'recherche du numéro en colonne A

Bonjour,

Un très grand merci Si...🙂

Pour le moment je n'ai pas trouvé de bug, tout à l'air de bien fonctionner.

Il me reste à bien décortiquer vos codes pour bien les assimiler.
Merci et au plaisir de vous lire sur un prochain post.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour