Archiver des données dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LocSta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde.
Voila mon pb: J'ai créée une feuille de saisie de données et j'aimerai pouvoir archiver ces données dans une auters feuille à l'aide d'une macro. La macro créerai un enregistrement (une nouvelle ligne) dans une autre feuille.
Le seul probleme c'est que je suis absolument nul en macro, en général j'arrive à m'en sortir avec les formules mais là je doute que je puisse le faire, si vous avez le temps de regarder mon fichier et éventuellement de me proposer votre aie ou une macro, merci. J'espére avoir était assez préci, si vous avez des question n'hésiter pas.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Archiver des données dans Excel

Bonjour à tous
Bonjour LocSta

Essaye ce code :
Code:
Option Explicit
Dim a As Integer
Dim ligne As Integer

Sub copie()
ligne = Worksheets("Archive").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
If ligne = 2 Then ligne = 3
Worksheets("Archive").Range("A" & ligne).Value = ligne - 2
Worksheets("Archive").Range("B" & ligne & ":F" & ligne).Value = Worksheets("Saisi").Range("A3:E3").Value
a = 1
For i = 6 To 34
    Worksheets("Archive").Cells(ligne, i + a).Value = Worksheets("Saisi").Cells(3, i).Value
    a = a + 1
Next i
Worksheets("Saisi").Range("C3:T3").ClearContents
End Sub
Dis nous

Eric

PS pb rafraichissement (internet) Bonsoir Pierre et Bernard

Merci à tous de votre aide, ça marche nikel!!! Encore une fois merci, le proleme de l'archivage est résolu. Si ça vous intéresse j'ai laisser un autre post toujours pour le meme fichier mais pour un probleme de liste de selection. Merci pour aide. Tchuss

Il y a plusieur lignes mais sa ne pose pas de probleme particulier à les saisir une à une, car dans tout les casil faut les saisir, par contre j'ai un autre soucipar rapport aux listes déroulante voir fichier joint ou fil suivant:
https://www.excel-downloads.com/threads/pb-liste-de-selection.78534/

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
958
P
I
Réponses
4
Affichages