Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

archivage si imprimé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmar

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

alors que normalement j'arrive à me passer de vba, pour ce dont j'ai besoin il n'y a pas le choix!
je voudrais si c'est possible , quand le numéro de contrat est sélectionné dans contrat, et quand il a été imprimé, que les infos contenues dans l'onglet base pour le contrat imprimé soit automatiquement copiées dans l'onglet sauvegarde (à la première ligne vide pour ne pas effacer la précédente sauvegarde).
AVANTAGE, savoir ce qui a été imprimé, et sauvegarder les infos si par hasard on quitte le fichier dans sauvagarder 😡
Est-ce possible?
Bonne journée
Philippe

Pièces jointes

Re : archivage si imprimé

Je n'ai fait qu'enlever les codes qui ne me servaient et cela fonctionne! Mzerci encore papou-net. Juste si qqun pouvait me dire comment faire en sorte que à chaque copie de la ligne dans sauvegarde, il y ait au début ou à la fin de la ligne la date et heure de copie, merci
Bien cordialement
Philippe

Pièces jointes

Bonjour à toutes et à tous, je me permets de revenir vers vous, je souhaite ajouter la date et l'heure sur la première colonne, avant la ligne copiée, pour indiquer quand le contrat a été imprimé;
Merci
Bonne journée
Philippe

With Sheets("sauvegarde")
LgCp = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & LgCp).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

Bonjour philmar,

La modif de code suivante te marqura la date et l'heure en colonne L.

Code:
Sub Imprimer()
Dim LgPn As Long ' Variable stockant le N° de ligne à imprimer
Dim LgCp As Long ' Variable stockant le N° de ligne à copier et à supprimer

LgPn = Sheets("base").Range("A:A").Find(Sheets("contrat").Range("D6"), LookIn:=xlValues).Row
Sheets("contrat").PrintPreview
'Sheets("contrat").PrintOut 1, 1, 2
' Copie et suppression de la ligne imprimée
With Sheets("base")
  .Rows(LgPn).Copy
End With
' Ajout de la ligne imprimée dans la feuille sauvegarde
With Sheets("sauvegarde")
  LgCp = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
  .Range("A" & LgCp).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
    False, Transpose:=False
  [COLOR="Red"][B].Cells(LgCp, 12) = CDate(Now)[/B][/COLOR]
End With

End Sub

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

PS : Lors de la recopie de tes formules, tu as oublié de modifier l'indice de colonne à extraire.

Dernière édition:

Bonjour Papou-net,
merci pour ta réponse!
la date s'inscrit en fin de ligne et
-il y a sur le vrai fichiers un nombre de champs (colonnes) différents par ligne, parfois beaucoup...
Est il possible :
de mettre la date AVANT de copier les données
ou/ET de limiter le nombre de colonnes à copier et coller, disons 10 colonnes.
Merci encore et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
954
dom29
D
  • Question Question
Microsoft 365 Fleurissement.
Réponses
84
Affichages
9 K
W
Réponses
6
Affichages
1 K
Wikimel
W
X
Réponses
4
Affichages
1 K
xarux
X
J
Réponses
42
Affichages
7 K
J
Réponses
4
Affichages
662
A
Réponses
5
Affichages
1 K
arthur203
A
J
Réponses
3
Affichages
916
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…