Microsoft 365 Archivage Excel

grace2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis une débutante en VBA donc n'ayant pas tous les éléments à ma disposition pour faire un travail d'archivage.
Alors, j'aimerais avoir un code VBA ou une formule Excel qui me permet d'archiver des données d'une feuille dans une autre feuille.
J'ai une feuille A qui comporte des données qui changent chaque mois et moi j'aimerais conserver ces données dans une autre feuille avec leur mois afin de les utiliser pour un tableau de bord.

Merci par avance pour votre aide
 

grace2023

XLDnaute Nouveau
Bonjour Grace, et bienvenue sur XLD,
Pour vous répondre un petit fichier test représentatif et anonyme serait le bienvenu.
La ou les solutions passeront obligatoirement par la connaissance de la structure de votre fichier.
Quoi, quand, comment, ou archiver ?
Malheureusement, j'ai un fichier lourd et confidentiel. J'essaie de mieux expliquer :
J'ai :
- Dans une feuille AMI : de la colonne A4 à A50, j'ai le nom des amis qui ne changent pas; de la colonne B4 à B50, j'ai des nombres qui changent chaque mois (1 fois par mois).
- Dans une feuille Archiver : de la colonne A4 à A50, j'ai les mêmes noms d'amis de la feuille AMI.

j'aimerais chaque mois, archiver les nombres de B4 à B50 de la feuilles AMI dans la feuille Archiver.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Malheureusement, j'ai un fichier lourd et confidentiel.
Heureusement, je suis arrivé à construire un petit fichier test représentatif et léger.
Les gens de mauvais foi pourraient croire que vous ne faites pas beaucoup d'effort. :)

En PJ un essai avec :
VB:
Sub Archiver()
    With Sheets("Archiver")
        DC = 1 + .Cells(4, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        .Range(.Cells(4, DC), .Cells(50, DC)) = Sheets("AMI").[B4:B50].Value
        .Cells(3, DC) = Format(Date, "mmmm yyyy")
    End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Grace.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @grace2023 et Sylvain