Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Archivage de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titeric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titeric

Guest
Bonsoir à tous et à toutes.

Je vais essayer de vous expliquer ma requette.
Dans un tableau j'ai des informations inscrites sur plusieures lignes.
Je voudrais que lorsque je met la date du jour (par exemple) sur une des lignes que celle-ci disparaisse de la feuille et se retrouve sur une autre feuille et sans laisser de lignes vide.
Tout ceci afin d'avoir l'en-cours sur la feuil 1 et l'archive en feuil 2 par exemple.
Je vous remercie pour toutes l'aide que vous pourrez de donner.

Merci et bonne fin de soirée

Titeric

Re : Archivage de lignes

Bonjour béa,

Merci beaucoup c'est génial c'est exactement ce que je voulais.
Je vais peut être être exigeant mais serait il possible d'avoir la démarche à suivre afin que je puisse réaliser cette manip moi même dans mon fichier car je débute et je désir apprendre.

Encore merci

A+

Ps:Moi aussi je suis de Bordeaux😉

Bonsoir

Ya personnes pour me répondre ??? lacorse33 m'a donnée une solution très intéressante mais j'ai pas eu le descriptif du comment on fait???

Merci

A+

Bonsoir Titeric,
Pour voir les explications de Béa, tu fais ALT+F11 pour accéder à l'éditeur VB et tu auras toutes les infos que tu cherches. Pour ton info, il s'agit d'une macro événementielle, c'est à dire qui se déclenche dès qu'un événement se produit (pour ton cas si la date du jour est saisie dans la colonne date, cà déclenche la macro qui dans un premier temps va se copier dans la feuille2 et dans le deuxième temps s'effacer de la feuille1).
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé.
Bonne soirée à toi et à tous.

Bonsoir Titeric, Chirs et le forum,

Excuse-moi Titeric, je n'avais pas vu ta demande d'explications.
Tu peux sans problème suivre les recommandations de Chris.
Si les explications ne sont pas suffisantes, on procèdera autrement.

PS : Merci à toi Chris 😉

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227
Réponses
4
Affichages
378
Réponses
5
Affichages
700
Réponses
1
Affichages
211
Réponses
78
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…