Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appliquer meme formule dans 1 colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zin

Guest
Bonjour tout le monde!
je voudrais savoir comment je peux faire pour appliquer une meme formule à toute 1 colonne(sachant que la colonne en question est issue d'un tableau croisé dynamique et que les résultats s'affichent dans une colonne de feuille).
Merci d'avance pour votre aide .
Zin

TCD TOTAL EN % DE TOUTES LES COLONNES

BONJOUR,

MON PROBLÈME EST LE SUIVANT 🙁
LORSQUE QUE JE FAIS UN TCD ET QUE J'INSÈRE UN CHAMPS CALCULÉ (EX.: DIFFÉRENCE ENTRE BUDGET ET DÉPENSE EN FORMAT %) LE CALCUL DU %AU NIVEAU DU TOTAL GLOBAL NE FONCTIONNE PAS - LORSQU'IL PREND LES DONNÉES PROVENANT D'UN TOTAL DE LIGNES EFFECTUÉ PAR LE TCD.

EXEMPLE

CAT DE DÉPENSES PAR MOIS : AVRIL (BUDGET, DÉPENSES, %); MAI(B,D,%); JUIN (B,D,%) ET TOTAL BUDGETS, TOTAL DÉPENSES ET TOTAL %.

POUR LA LIGNE TOTAL DES DÉPENSES (SOMMATION DES MOIS) LES BUDGETS ET DÉPENSES (OK) ET, POUR LE CALCUL DU % (ERREUR!)

LA COLONNE TOTAL GLOBAL EN %, LE RÉSULTAT DONNE 0% AU LIEU DE 30%!

EST-CE QUE VOUS AVEZ DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME ET AVEZ-VOUS TROUVER UNE SOLUTION.

J'AIMERAIS BIEN AVOIR VOTRE AVIS!

MERCI!

JULIE B.

Bonsoir,

aye aye aye aye mes oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Julie n'écris pas en majuscules SVP!!!!! cela équivaut à crier.

c'est illisible !!! j'arrive pas au bout

et en plus avec les champs calculés ce sont des champs insérés donc je te suggère fortement de nous mettre un fichier démo en premier avec la base de données et vraisemblablement surement on va te trouver une SOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
Celeda

Bonjour,

Julie, si tu déplaces tes années en lignes tu obtiens bien le pourcentage de 5 % alors qu'en colonne, le fait d'avoir un total de pourcentage de l'année 2003 qui donne comme résultat DIV 0, fausse le total général.
C'est du moins ce que j'en ai déduis en changeant de place les années.
Il ne doit pas aimer cela comme manip à faire.

Celeda

Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution au problème en remplacant la formule (depense/budget) par une condition si(budget=0;0;depense/budget)

Merci pour tes conseils,

Julie B.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, c'est preque une question de vie ou de mort =x voilà, j'ai crée un petit fichier excel; dessus se trouve les références et la désignation d'une pièce. Je souhaiterai pouvoir, dans une autre feuille excel (voir peut-etre un tableau dynamique si mon projet change...) pouvoir taper seulement la référence et que excel, grâce à l'autre page, puisse retrouver la désignation automatiquement, chose qui me paraissait simple au début mais que pourtant je n'ai pas réussi à réaliser 🙁

Mon second problème (oui je suis désespéré) se situe au niveau d'un calcul dans une feuille de calcul ( voir plus tard dans un tableau dynamique ); je souhaiterai calculer le stock final pour une pièce spécifique or, malgré mes efforts, tout ce que j'arrive à faire jusqu'à présent, c'est de trouver le stock final pour chaque pièce mais seulement pour un enregistrement (autrement dit le stock final de chaque pièce me sont présentées mais seulement après chaque enregistrement); ex: edmond a pris la pièce 001245 pour une quantité de 3 et il a également repris la même pièce le lendemain pour une quantité de 2 : Excel me met le stock final dans CHACUN des champs que j'ai inséré pour ce calcul mais, je n'arrive pas à obtenir le total des stock final pour seulement cette pièce ( qui serait l'addition des stocks d'entrée total - stocks de sortie total déduits du stock initial )

je vous en prie, aidez moi :'( cela dit il me faudrait une réponse vraiment rapidement s'il vous plaît, je vous en serais vraiment très reconnaissant

A bientôt

J'ai reçu des réponses assez rapidement ce qui m'a beaucoup fait plaisir. Voici néanmoins un exemple pour illustrer mon problème si quelqu'un d'autre est interessé; je cherche surtout comment calculer le stock final sur celui ci et ce, pour une seule pièce. Sur cet exemple on imagine plusieurs ouvriers prenant la même pièce (ou qui remettent les pièces n'ayant pas servi ce que je considère donc comme de nouvelles entrées ds mon tableau); bref je vous laisse consulter ce fichier en espérant que vous pourrez m'apporter une solution rapidement car je n'ai plus beaucoup de temps et je commence à craquer 🙁

merci
vivien

Pièces jointes

J'ai reçu des réponses assez rapidement ce qui m'a beaucoup fait plaisir. Voici néanmoins un exemple pour illustrer mon problème si quelqu'un d'autre est interessé; je cherche surtout comment calculer le stock final sur celui ci et ce, pour une seule pièce. Sur cet exemple on imagine plusieurs ouvriers prenant la même pièce (ou qui remettent les pièces n'ayant pas servi ce que je considère donc comme de nouvelles entrées ds mon tableau); bref je vous laisse consulter ce fichier en espérant que vous pourrez m'apporter une solution rapidement car je n'ai plus beaucoup de temps et je commence à craquer 🙁

merci
vivien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
169
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…