Appliquer formule automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guenfood
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau Excel qui est alimenté par des saisies dans un USF, et qui incrémente donc des numéros de dossiers à chaque saisie.

Cependant, j'ai une colonne S dans laquelle il y a une formule relative à 2 autres colonnes.
Comment faire pour qu'à chaque nouveau dossier, ma formule soit reprise, sans avoir à le faire manuellement en 'étirant la formule' sur toute la colonne ?

Merci par avance.

Re : Re:Appliquer formule automatiquement

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet date un peu mais je n'arrive pas à résoudre mon problème qui ressemble à celui là .

En ce qui me concerne, je souhaite élaborer une macro pour recopier automatiquement ma formule située en colonne G, aux nouvelles lignes et lignes insérées si il y a une date en colonne A

de plus j'aimerai que cette macro fonctionne dès qu'on rentre une date, et si ça n'est pas possible, qu'on l'associe au bouton "mise à jour Solde"

Le dernier post de pierrejean me convient très bien mais je suis novice en macro et je ne sais pas adapter sa réponse à mon cas

Pièces jointes

Re : Appliquer formule automatiquement

Salut gotlapal,

tu aurais pu créer un nouveau fil de discussion

affecte cette macro à ton "pseudo-bouton"
Code:
Sub Macro1()

Dim derlig
    derlig = Range("a" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("G4").Select
    Selection.Copy

Range("G4:G" & derlig).Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.FillDown
    Range("a" & derlig + 1).Select
End Sub

Re : Appliquer formule automatiquement

Désolé mais comme il s'agissait quasiment du même pb j'ai pensé que je pouvais poster ici.

En tout cas merci pour ta réponse rapide, c'est tout à fait ce que je recherche.
Le plus dur va être de pouvoir recommencer sans aide!!! lol

A bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Retour