Application.Ontime inférieur à 1s

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kartouch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kartouch

Guest
Bonjour tout le monde,

Comment peut relancer une procédure après un temps inférieur à 1s, ex. 0.2s
J'ai essayé

application.ontime timer + 0.2 , "procedure" mais la procedure est relancé beaucoup plus rapidement, presque instentanément

Merci

Kartouch

Re : Application.Ontime inférieur à 1s

Bonjour kartouch, le forum,

C'est normal, 0.2 seconde c'est 1 cinquième de seconde.

Essaies de compter de 1 à 5 dans le temps d'une seconde..., il faut être rapide... très rapide..
Pourquoi 0.2 s ?

A te lire.

Jean-Pierre

Tout dépend des conditions dans lesquelles cette procédure est relancée. S'il s'agit simplement d'attendre "sans rien faire" avant de relancer la procédure, tu peux utiliser GetTickCount& pour des temps en millisecondes. Exemple :

Code:
Public Declare Function GetTickCount& Lib "kernel32" ()

Sub Attente()
Dim Fin as double
    Fin = GetTickCount& + 300
    Do
    loop While GetTickCount& < Fin
    Call TaMacro
    Call Attente
end sub
Tu peux tester pour moi ?
@+

Dernière édition:

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors quelques explications :

Un logiciel externe rafraichit une feuille toutes les 200ms, voila pourquoi 0.2s.

Je ne peux pas créer une boucle dans la procédure puisque dans ce cas l'autre logiciel ne rafraichit plus rien puisque excel est occupé à faire sa boucle donc je doit sortir de ma procédure puis revenir 200ms plus tard pour traiter les nouvelles données

J'espere avoir été plus précis

En fait je vais utiliser l'évènemennt "Change" d'une feuille. Le problème c'est que je viens ecrire dans la feuille donc faudra juste banir la zone ou j'ecrit.

Merci encore

Re,

Ca se complique, car si ton logiciel envoie les données au moment qu'excel travaille....

Il faudrait peut-être voir pour une synchronisation, mais à une telle vitesse...

Une question que je me pose : la nécessité d'un rafraichissement toutes les 200 millisecondes.. ?
A te dire, que là je suis largué.... Désolé.

C'est bien la peine, maintenant que j'ai retrouvé ce que je cherchais... 🙂
La méthode "simple" consistait à vérifier l'action du process qui te fournissait la valeur et, dès que c'était fait... etc. Une demie page de code, la déclaration de
Code:
Declare Function WaitForSingleObject Lib "Kernel32" (ByVal hHandle As Long, _
    ByVal dwMilliseconds As Long) As Long
Declare Function OpenProcess Lib "Kernel32" (ByVal dwDesiredAccess As Long, _
    ByVal bInheritHandle As Long, ByVal dwProcessId As Long) As Long
Bref, tu n'étais pas sorti de l'auberge !
Ouf ! tu as pu "simplifier" le problème... 😀
Bonne journée.

Oui heureusement j'ai pu simplifier vu le code ....
Ca marche nickel avec le "Change". Je n'ai eu qu'à faire un test pour eviter de faire le traitement si c'est un changement dans la zone ou moi j'ecris.

Voila un pb résolu !

Merci à vous 2 pour votre participation
@++

Kartouch

Petit info pour JeanPierre : Dans le cadre de mon travail nous utilisons un logiciels associé à un systeme de comptage routier. A chaque passage de véhicule le logiciel envoi les données sur un réseau mais peut aussi envoyé ces données sur excel en cas de simulation avec un banc de test. Simplement le banc peut simuler jusqu'a 5 véhicule différents par sec donc voici pourquoi 200ms...

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Retour