Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Application Excel en Logiciel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grogoin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grogoin

Guest
Bonjour tout le monde! 🙂

J'ai un projet Excel 2002 que j'aimerai transformer en logiciel :
J'ai plusieurs fichier Excel qui contiennent plusieurs macro chaqu'une.

Je voudrai (si c'est possible ) avoir une belle petite application avec un .exe éventuellement une installation du logiciel.

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour obtenir ceci?

Bonne fin de journée et bon week end a vous!

Re : Application Excel en Logiciel

Bonjour grogoin,

une solution:
Utiliser Visual Basic (le pur, sans Excel) il permet de créer des exécutables .exe

mais je ne l'utilise plus depuis quelques années

à+
Philippe

Bonjour, merci de votre réponse. Sur l'ordinateur je n'ai que VS2008 et j'ai l'impression que je ne peut pas ouvrir de projet anterieur a Excel 2003 et je n'ai que Excel 2002.

Quelqu'un connaitrai un autre moyen ?

Bonne journée a tous

Bonsoir 🙂,
Sur l'ordinateur je n'ai que VS2008 et j'ai l'impression que je ne peut pas ouvrir de projet anterieur a Excel 2003 et je n'ai que Excel 2002.
Il faut peut-être pas réver 😛...
Visual Studio te permetras de faire une belle application, mais pas bêtement de convertir du Excel avec VBA en VB.net 🙄...
Par contre, tu peux t'inspirer d'une bonne partie de ton code qu'il va falloir rendre compatible 😉...
Bon courage 😎

Bonjour à tous,

Avec Excel utilisé seul, je ne sais pas s'il est possible de créer un .exe, par contre avec InstallShield, tu peux créer un fichier d'installation.
L'autre solution, c'est de ressortir le VB6, comme le suggère Philippe, et d'interfacer ton appli Excel avec ce dernier. Tu disposeras d'une application au look plus "pro" (plein écran...) et d'un vrai package d'installation.

Bonne fin de journée.
Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
569
didoudle8043
D
V
Réponses
2
Affichages
1 K
vivi2377
V
Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…