Application Excel en Logiciel

grogoin

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde! :)

J'ai un projet Excel 2002 que j'aimerai transformer en logiciel :
J'ai plusieurs fichier Excel qui contiennent plusieurs macro chaqu'une.

Je voudrai (si c'est possible ) avoir une belle petite application avec un .exe éventuellement une installation du logiciel.

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour obtenir ceci?

Bonne fin de journée et bon week end a vous!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Application Excel en Logiciel

Bonjour grogoin,

une solution:
Utiliser Visual Basic (le pur, sans Excel) il permet de créer des exécutables .exe

mais je ne l'utilise plus depuis quelques années


à+
Philippe
 

grogoin

XLDnaute Nouveau
Re : Application Excel en Logiciel

Bonjour, merci de votre réponse. Sur l'ordinateur je n'ai que VS2008 et j'ai l'impression que je ne peut pas ouvrir de projet anterieur a Excel 2003 et je n'ai que Excel 2002.

Quelqu'un connaitrai un autre moyen ?

Bonne journée a tous
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Excel en Logiciel

Bonsoir :),
Sur l'ordinateur je n'ai que VS2008 et j'ai l'impression que je ne peut pas ouvrir de projet anterieur a Excel 2003 et je n'ai que Excel 2002.
Il faut peut-être pas réver :p...
Visual Studio te permetras de faire une belle application, mais pas bêtement de convertir du Excel avec VBA en VB.net :rolleyes:...
Par contre, tu peux t'inspirer d'une bonne partie de ton code qu'il va falloir rendre compatible ;)...
Bon courage :cool:
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Application Excel en Logiciel

Bonjour à tous,

Avec Excel utilisé seul, je ne sais pas s'il est possible de créer un .exe, par contre avec InstallShield, tu peux créer un fichier d'installation.
L'autre solution, c'est de ressortir le VB6, comme le suggère Philippe, et d'interfacer ton appli Excel avec ce dernier. Tu disposeras d'une application au look plus "pro" (plein écran...) et d'un vrai package d'installation.

Bonne fin de journée.
Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal