XL 2013 interface utilisateur

didoudle8043

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai créer un tableau excel et j'aimerai que l'utilisateur ne puisse pas le modifier.
Afin que ce soit plus agréable, j'aimerai qu'il puisse no pas se servir du tableau mais d'une fenêtre ( j'espère être compréhensible) comme un logiciel quoi !

voici les colonnes du tableau
cas1cas2cas3info1info2info3info4doc1doc2doc3doc4
la recherche porte sur ses 3 colonnesl'impression doit porter sur ces 1 de ces 4 doc

autre petite demande, est il possible lorsque l'on "clique" sur le doc à imprimer que la date soit insérer à un endroit précis ? ( non essentiel)
merci pour vos réponses !
 

Pièces jointes

  • modele tableau.xls
    16.5 KB · Affichages: 16

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour didoudle8043, bienvenue sur XLD,
j'ai créer un tableau excel et j'aimerai que l'utilisateur ne puisse pas le modifier.
Protégez la feuille.
autre petite demande, est il possible lorsque l'on "clique" sur le doc à imprimer que la date soit insérer à un endroit précis ?
A l'endroit précis entrez la formule =AUJOURDHUI(), pas besoin de cliquer.

A+
 

didoudle8043

XLDnaute Nouveau
merci mais protéger la feuille, je comprends et connais, seulement j'aurai voulu qu'un simple utilisateur puisse aller sur une icone et cliquez pour avoir une page du style d'un début de logiciel , c'est à dire blanche avec uniquement les cases ou l'on peut faire la recherche,
 

didoudle8043

XLDnaute Nouveau
merci mais protéger la feuille, je comprends et connais, seulement j'aurai voulu qu'un simple utilisateur puisse aller sur une icone et cliquez pour avoir une page du style d'un début de logiciel , c'est à dire blanche avec uniquement les cases ou l'on peut faire la recherche, pour etre plus précis dans le style suivant ( exemple)
 

Pièces jointes

  • pourexcel.doc
    792.5 KB · Affichages: 9