Appeler les macros d'un module

M

Médéric

Guest
Bonjour!

Voila ca fait un bon moment que j'ai pas touché excel et je suis bêtement bloqué sur un truc qui va sans doute vous paraitre ridicule!

J'ai un ensemble de macros et fonctions (évenementielles et générales) qui servent à faire tourner des calculs de coût de transport...

Jusqu'à aujourd'hui je codais dans ma feuille et dupliquais donc le code à chaque copie de la feuille (pour commencer un nouveau mois ou changer de fournisseur) ce qui alourdit pas mal mes feuilles.

J'essaie donc de regrouper les macros générales dans un module (alors je sais pas si je dois créer un module dans le fichier ou un module général), pour appeler depuis chaque feuille la macro principale de ce module (qui se charge de faire tourner toutes les autres ensuite).

Et je ne sais pas comment on appelle cette macro 'à distance' depuis mes feuilles de travail! :eek:

Merci pour vos eclaircissements!

Médéric
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Désolé mais sur le temps que tu plaçais ton deuxième, je regardais le premier.
Donc, je viens de voir ton deuxième fichier dans lequel je vois que tu appel un répertoire configuré comme sur MAC.

Je testerai cela ce soir car là je suis au boulot et pas sous MAC:sick:
à moins que ce que Pascal te dit apporte une solution ?.

;)
 
M

Mederic

Guest
Non ce que dit pascal en réalité ne change rien au bon fonctionnement du prog, meme s'il est juste de corriger ce détail.

J'ai encore a débugger un pb mais je devrais pouvoir me debrouiller, ma seule question ici qui reste en suspend, c'est toujours de savoir comment on fait tourner des macros qui se trouve non pas dans le fichier, mais dans le repertoire des macros persos.
(comment on les appelle depuis un code du thisWorkBook).

Merci encore pour vos réponses
:side:
 
M

Mederic

Guest
En fait j'ai compris ma confusion!

Je vous parle depuis tout à l'heure des 'modules persos', je pensais que ces modules pouvait me servir à stocker mes macros de la même facon que les modules de mon fichier 'SALIDAS' mais pour les utiliser depuis plusieurs fichiers (SALIDAS1, SALIDAS2...) avec des simples 'Call'.

En fait 'macros personnelles' est un fichier par défaut dans le rep d'Excel MAC (du moins).

Donc comme tu viens de me l'indiquer, dans ce cas il faut utiliser 'Run'

Merci !

(A bientot parce-que j'ai pas mal de modif à faire dans mon code! :woohoo: )
 
M

Mederic

Guest
Resalut!

une ptite question qui pourrait résoudre bien des pb!!

Dim TRANSP As String

c'est une déclaration de variable locale.

Si je veux utiliser une variable (je présume) globale, c'est-à-dire dans mon cas qui préservera sa valeur de mon ThisWorkBook à mon module 'Calculcout', comment dois-je la déclarer ?

MERCI !!
;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
326
Réponses
26
Affichages
365
Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo