Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appeler Feuille derrière un Userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et tous, j'ai un usf en pleine écran, je souhaiterais via un bouton sur mon usf afficher une des feuille qui est derrière sans voir les autres et de me rafficher le usf quand je ferme cette feuille.
Kjin, j'ai rouvert un nouveau post, car insérer une image n'était plus le problème.
Merci pour votre aide
@+

Re : Appeler Feuille derrière un Userform

Bonsoir Arpette, bonsoir le forum,

Kjin, tu es la terreur de ce forum ma parole !...

Arpette, afficher un onglet me semble chose facile (avec un UserForm1.Hide ou Unload UserForm1) mais pour le fermer je ne vois qu'un moyen c'est de passer à un autre onglet... Mais justement tu demandes de masquer les autres. Alors comment faire ? On pourrait utiliser une macro événementielle du style BeforeDoubleClick dans une plage précise de l'onglet ? Cela te conviendrait-il ? Ou placer un bouton pour réafiicher l'UserForm ?

Bonsoir Robert et merci de te pencher sur mon problème.
Mon classeur a 4 feuilles, mon usf s'affiche en plein écran à l'ouverture du classeur via Workbook_open, j'ai supprimé la croix et le déplacement, je le ferme avec un bouton.
Je souhaites en cours de saisie, ex: je renseigne la feuille1, avoir un bouton sur le usf qui me permettrait de visualiser celle-ci en l'affichant et sans fermer le usf (userform1.Hide) et sur cette même feuille un bouton qui me redonne la main sur le usf.
Mais si je souhaite un bouton pour les feuilles 1 et 2, je ne veux pas que l'utilisateur est accès aux feuilles 3 et 4.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Merci de ton aide.
@+

Dernière édition:

Bonsoir à toutes et tous, personne a une idée.
@+

Bonsoir Arpette, bonsoir le forum,

J'avoue ne pas bien saisir là où tu veux en venir. Pour masquer un onglet il suffit d'attribuer la valeur : 2-xlSheetVeryHidden à sa propriété Visible. Tu pourrais donc à l'aide de cette propriété masquer tous les onglets que tu veux interdire aux utilisateurs. Dans ceux qui restent, tu pourrais placer un CommandButton1 qui réafficherait l'UserForm1. Mais sans un petit fichier exemple avec juste l'UserForm et deux ou trois onglets, je ne vois pas comment t'aider d'avantage.

Salut Arpette et le forum
Pas sûr de tout comprendre
Un USF en plein écran, un bouton qui fait passer la feuille derrière en avant-plan : sans fermer l'USF, il suffit de le rendre invisible, ce qu'à donné Robert. Et il suffit de le faire réapparaître pour masquer la feuille.

Juste une remarque en passant : remettre une copie de ton poste est àmon sens vraiment inutile. Si tu n'as pas de réponse, essaie d'expliquer différemment, ce sera plus profitable.
A+

Bonsoir Robert, le forum c'est exactement ce que je cherchais, je n'avais pas vu la propriété 2-xlSheetVeryHidden pour les feuilles que je souhaitais masquer.
Merci et à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
537
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…