Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appel html dans excel et affichage résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thevinz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thevinz

Guest
Bonjour à tous

Premier post sur ce forum, et première question.
En fait, je souhaiterais savoir s'il est possible d'afficher le résultat d'une requète html dans un feuille excel en fonction de deux autre cellules.
Je m'explique.
J'ai une feuille avec le liste de mes utilisateurs et le nom d'un partage auquel il faut qu'il soit rattaché.
Seulement, les droits sont conditionnés par des groupes AD.
J'ai fait un petit script php qui prend en paramètre le login et le partage et qui me renvoi OK ou KO selon l'appartenance au groupe.

Je voudrais donc pouvoir récupérer le résultat d'une requète html directement dans excel.
Est-ce possible ?

Re : Appel html dans excel et affichage résultat

Bonjour thevinz,

Bienvenue sur XLD

Pas sûr d'avoir tout compris, mais tu peux afficher le contenu d'une page html dans Excel grâce aux données externes
Menu Données - Données externes - Nouvelle requête sur le Web
Essaye de voir par là

Re : Appel html dans excel et affichage résultat

Bonsoir et merci pour la réponse

En effet, ca semble correspondre pas mal mais je voudrais pouvoir passer en paramètre de la requète les valeurs de deux autre cellules dans l'url.
Est ce possible ?

Je n'ai pas trouver l'information... Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

X
Réponses
0
Affichages
1 K
X
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
J
Réponses
0
Affichages
1 K
Jojolapin
J
S
Réponses
0
Affichages
2 K
S
A
Réponses
4
Affichages
7 K
azerty123
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…