Appel d'un complement par une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carambar182@hotmail.com
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carambar182@hotmail.com

Guest
Bonjour,

Je cherche à appeller un complement que j'ai installé dans excel (logiciel d'acquisition de données) avec une macro, je ne sais pas si c'est possible, j'ai éssayé en enregistrant la macro et ça ne me donne rien.

Quelqu'un a t il une solution?

Merci

Re : Appel d'un complement par une macro

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'espère que ton pseudo n'est pas ta vraie addresse mail, car sinon tu vas être spammé!!!
Les robots renifleurs d'adresses mail vont la sentir de loin.

pour ton problème tout dépend du complément lui même (s'il permet d'être interfacer avec vba ou pas).

Si c'est un complément écrit en VBA il ne devrait pas y avoir de problème. Il suffit que dans l'éditeur de macro tu ailles dans le menu "Outils/références" et coche la case en face de son nom.

ensuite tu pourras faire référence à lui comme à une autre bibliothèque.

Ex s'il s'appelle TrucAPP tu pourras faire
Dim MonComplement As New TrucAPP

MesDonnees=MonComplement.GetDatas(.........)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
174
Réponses
8
Affichages
315
Réponses
15
Affichages