Appel de cellule

  • Initiateur de la discussion kewell
  • Date de début
K

kewell

Guest
Bonjour,
J'aimerais connaitre les differente possiblité (par formules) pour appeler le contenu d'une cellule se trouvant sur une autre page..je m'explique.

J'ai un tableau avec deux colonnes de noms,
j'aimerais dans une autre feuille recuperer ses noms.Comme vous pouvez voir en document joint certaine cases sont grisée, il ne faut pas attribuer de formule a ces dernieres.

Mais le truc c'est que c'est pas toujours le meme nombre de personne ni les meme personne..
Donc disons que l'on commence par remplir le tableau avec la colonne '9' et que il ya plus de personne dispo dans cette colonne il faudrait aller direct prendre les nom chez les '6'...(Je sais pas si c'est bien tourné comme phrase ;)).

Je voudrais savoir si on peu aussi faire en sorte que si le prenom et d'une certaine couleur il faut pas le prendre....

Merci de votre aide.. [file name=Classeur1_20060531094558.zip size=3735]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060531094558.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060531094558.zip
    3.6 KB · Affichages: 17

kewell

XLDnaute Junior
Re,
J'ai oublier de le preciser ;)
En fait le premier se place en C3 et a partir du premier placer on place le second de la colonne '9' et ainsi de suite... jusqu'a ce que toute les nom de cette colonne soit placés.Si il manque du monde il faut aller automatiquement piocher dans la colonne '6' (les colonnes du tableaux feuil1).

Pour la ligne 6 de la feuille2 si la liste ne change pas entre temps elle devrait etre la meme que la ligne 5.

Pour les autres lignes en fait tu as remarquer que c'est pas le meme date, parce que chaque jour la liste change, donc on n'aura pas le meme personne...

Je sais pas si sa vous aide..Papaye et le forum
Merci, Kewell
 
P

Papaye

Guest
Re, oui mais la cellule C3 de ta feuil2 est grisée ... et dans ton premier message tu disais que tu ne voulais pas modifier ces cellules !
No comprendo ! Et pourtant je ne suis pas blonde !

Je comprends que le deuxième nom doit se placer dans la colonne suivante (D3) et ainsi de suite sauf si le nom est en bleu ... jusqu'à ce que tu arrives à la colonne J (en piochant tant que de besoin dans ta seconde liste).

J'ai bon ?

Papaye
 
P

Papaye

Guest
Personne ?

Essayes avec ce classeur,

Papaye [file name=kewell.zip size=9638]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kewell.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • kewell.zip
    2.3 KB · Affichages: 27
  • kewell.zip
    2.3 KB · Affichages: 22
  • kewell.zip
    2.3 KB · Affichages: 25

kewell

XLDnaute Junior
Re
sa bug la...le message est pas partie..
Je disais donc, désolé pour les confusion...
Donc comme tu disais on rempli d'abord la colonne C puis D...
Sa commence en C5.
Le truc c'est que pour chaque journée tu as trois créneaux horaire donc une fois le premier creneaux horaire rempli , tu passe au deuxieme et recupere tout les noms.

Voila...
Merci beaucou Kewell
 
P

Papaye

Guest
Ok,

Donc pour chaque jour, tu remplis les cellules de C5 à J6 jusqu'à 'épuisement' de ta liste de noms. Tu n'auras jamais plus de 8 (colonnes) *2 (lignes) = 16 noms ?

Mais pour l'instant la macro que je t'ai passé ne remplit que les cellules de ton premier jour (lignes 5 et 6).

Ton besoin peut-il s'exprimer de la manière suivante :
si C5 est remplie, alors il faut remplir le jour d'après (à partir de C9) ?

Papaye
 

kewell

XLDnaute Junior
Merci Papaye...et bonjour au Forum et Re papaye

Alors je voudrais quand meme savoir comment tu fais pour mettre les ligne de programmation correspondante au bouton...tu es obliger d'allez sur Visual?
Sinon par formule c'est pas faisable??

Sinon c'est trop le bon principe.

Une autre question pour etendre se principe sur toute les ligne non colorées c'est dans les lignes de programme qu'il faut rajouter un truc...en gros la je quitte les formules et part direct sur Visual? C'est pas un reproche c'est juste pour savoir ou je dois me placer pour appliquer les commande que tu mas donner sur tout mon classeur...
Et encore merci Papaye.


Kewell
 

kewell

XLDnaute Junior
Excuse...
C'est de plus en plus dure de suivre, on ecrit des message en meme temps.
Alors en fait j'ai joint que une partie de mon projet car j'ai deja envoyer le probleme complet et je pense que sa a pas motiver les gens..ou ils ont pas eu le temps de repondre, mais comme il faut que j'avance je me suis dis que allant petit a petit. ;)

je t'envoie la feuille d'une journée en entiere et du systeme de remplissage...Car je devrais sortir une feuille journaliere et donc pouvoir aussi fournir le planning sur une semaine.

Je pense que mon besoin peu sexprimer de cette facon . Mais vue que le tableaux avec le noms des personne change tout le temps je sais pas si sa va passer.
Kewell [file name=Remplissage_20060531113329.zip size=4984]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Remplissage_20060531113329.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Remplissage_20060531113329.zip
    4.9 KB · Affichages: 17
P

Papaye

Guest
Oullllllaaaaaaaa,

C'est bien ce que je pensais, c'est pas du gâteau !

En fait, j'imagine que si une personne bosse sur la collecte OM de 6 à 9 et de 9 à 12 sur le numéro 12, elle ne peut bosser sur le numéro 13 aux mêmes horaires !
De même si les secteurs numéros 12 à 14 sont dupliquées, c'est qu'il doit y avoir 2 agents en simultanée sur ce secteur. Que faire si tu n'as pas assez de monde (une seule personne sur un secteur) ?
J'imagine aussi que tu dois avoir des règles non écrites du genre : 'Pas toujours les mêmes aux OM et les autres aux cantons', non ?

Je t'avoue que là c'est très très compliqué !
 

kewell

XLDnaute Junior
Tout a fais c'est pour sa que si on rempli ligne par ligne ou colonne par colonne se genre de souci ne pourra pas exister.

Oui il y a toujours deux agents par benne.
De meme les couleur que je met sur certain c'est parce que ils sont exempt de benne et ne peuvent de se fait que balayer.

La priorité c'est les bennes si ya du monde en plus on les mets sur les cantons.
Il est quasi impossible de pas avoir assez de monde pour les bennes se n'est jamais arrivé.

Pas toujours les meme aux bennes, oui au final je pense que je me pencherais la dessu mais avant d'arriver a se stade la j'ai bien peur que il reste du chemin a faire..

Je crois que jeme lance dans une usine a gaz...c'est pour sa que je demande des tites astuces...

Et ce forum ma déja beaucoup aidé...j'aimerais envoyer mon fichier pour montrais l'avancement mais il est trop gros.
En parlant de sa quand j'aurais mis fin a se projet vu que du monde m'auras aider ya pas possibilité de mettre en ligne...??
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formules mais ça ne va pas loin.
Les deux listes de noms sont rassemblées en 1 seule, sans les noms en bleu.
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

Pour utiliser une couleur comme condition, il doit falloir une macro,
dans le fichier, les noms en bleu sont dans une autre plage.

Pour remplir le planning, je ne vois pas trop, surtout si les dates changent.
Il y a deux essais en feuille 2 [file name=ListesKewell.zip size=6984]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesKewell.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesKewell.zip
    6.8 KB · Affichages: 33

kewell

XLDnaute Junior
Bonjour Monique et Re le forum

Le truc c'est sur le fichier que tu m'envoi tu as deux colonne 12. Les deux mec placer forme une equipe de collecte pour la journée.
Donc en reutilisant la meme formule normalement j'ai les deux meme personne sur la meme benne??

Oui c'est clair que sa va etre tendu c'est pour sa que plutot de partir sur une semaine il serais preferable de gerer sur une journée...

Et la validation des formule doit etre faite a chaque fois que j'ouvre le fichier ou pas?
 

kewell

XLDnaute Junior
Re Monique,
Une autre question pa rapport a ton programme:
-La dans l'exemple que j'ai envoyer et que vous avez utilisé vous partez de donner fixe; les noms sont tapé dans les cellules. Si dans mon programme les noms qui sont dans se tableau ne sont pas tapé, mais sont recuperer d'un tableau..Est ce que sa peut etre une raison pour que sela en marche pas??
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Formules matricielles : pas besoin de les valider à chaque ouverture du fichier.
Dans cet exemple, on part de données saisies à la main,
si les données proviennent de formules, ça revient au même

Dans le fichier joint,
il y a une plage nommée 'Tous',
elle contient les '6' puis les '9', sans les 'Non'

Il y a une autre plage nommée 'ArchiTous',
elle contient les '6' puis les '9', puis les 'Non'

Feuille 2, je ne vois pas trop ce que tu veux,
il y a une autre formule.

Feuille 3, je ne vois pas mieux,
mais la présentation semble plus facile.
Chaque ligne contient 3 fois le même nom, masqué ou non par une couleur.
Il y a 2 formules :
au début : les '6' puis les '9', sans les inaptes.
à la fin : ceux qui restent des '6' et des '9' puis les inaptes. [file name=ListesKewellV1.zip size=12014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesKewellV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesKewellV1.zip
    11.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 861
Messages
2 092 962
Membres
105 572
dernier inscrit
Anna17