Appel à temoin : Avez vous constaté ce bug excel ?

S

stef

Guest
Bonjour,

je vais essayer d'etre clair pour vous permettre, eventuellement, de constater ce bug. Mais vu qu'il est, à premeire vu, aleatoire c'est pas gané !!! ;-D

Nous (le bureau quoi !) utilisons tres souvent (tout le temps !)la fonction Excel de tri automatique. Celle qui a pour effet de faire apparaitre sur chaque entete de colonne un menu deroulant.
De même nous avons plusieurs fichiers qui utilisent la propriete 'Validation' d'une cellule. Avec l'option 'liste' cette fonction fait aussi apparaitre un menu deroulant dans la case concernée.

Dans les deux cas nous avons, lorsque nous selectionnons une case, une petite fleche orientée vers le bas nous indiquant qu'il y a un menu à derouler.

C'est justement cette petite fleche qui pose un probleme. En cours de travail (avec excel, word, lotus,..... tous ce qui faut pour travailler quoi!) il arrive de temps en temps que ces petites fleches disparaissent et pourtant la fonction 'Validation' est toujours active.
La seule solution est de quitter excel et de reouvrir le ou les fichiers qui sont concernés.

Je fais donc appel à vous: AVEZ VOUS CONSTATE CE P'TIT BLEM ?????
Et avez trouver la cause exacte ????

A votre bon coeur.

Merci. lol
 
B

Baroude

Guest
Hello !

C'est bizarre moi j'ai le problème inverse, j'ai un fichier ou j'ai supprimé le filtre et il reste des flèches en haut qui sont inactives....

Je propose de fusionner nos fichiers.... :)

Sinon, pour être sérieux 30 sec (pas plus), je n'ai pas ce problème... c'est un fichier partagé sur le réseau ?

Baroude
 
M

Moa

Guest
Salut à vous deux !

Alors, en ce qui me concerne, j'ai déjà eu pas mal de fois le problème de Stef et, une ou deux fois, le problème de Baroude.

Mais je n'ai jamais trouver d'ou venait le problème.

Une chose est sure c''est que c'était avec Office Pro 2000 et Xp, mais je ne sais plus si cela m'est déjà arrivé sous Win98.

@ +


Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Stef, Baroude, le Forum

çà fait un bail Baroude qu'on ne s'est croisé !

Pour Fred, je rencontre exactementement le même problème que toi sur un seul PC dans ma boite... Juste sur les Filtres Automatques, mais sur un simple classeur sans formule ni macro, d'un coup plus de flèche !!! (en réseau ou simplement en testant avec unclasseur vierge)

Seul remêde, il faut refermer Excel et ré-ouvrir... Je pense que ce doit être lié à un problème d'affichage et de mémoire... Mais si quelqu'un connais une parade sans à avoir à redémarrer Excel à chaque fois je suis preneur !!

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
S

stef

Guest
Haaaaa y'a pas que nous !!!!! ;-)
on n'est pas fada !! lol

Merci de vos temoignages. Comme dit Thierry si qqu'un a la parade ......

Mais continuez a nous dire si vous avez le même probleme...plus on est de fous plus... ... ... lol
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Stef, Moa, Baroude, le Forum

Juste une idée comme çà Stef, à essayer, çà coute rien... Je me suis remémoré Lien supprimé

Si ton Excel te planque encore les Flèches, essaies de faire tourner ceci :

Sub ShowObjects ()
ActiveWorkbook.DisplayDrawingObjects = xlAll
End Sub

(ou bien manuellement comme expliqué par Dan)

Aucune idé si çà va rétablir les flèches, mais ptet que....Là évideement j'ai pas ce bug sous la main pour tester !

Bonne Journée
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Vérifie que tes listes de validation n'interface pas avec les flèches du filtre automatique.

Les Filtres automatiques sur le titre de la colonne
Les listes de validation sur les cellules devant recevoir une donnée

Vérifie aussi le zoom de la feuille.

Sinon faire comme propose thierry


@+

Dan
 
S

stef

Guest
Ben tiens voila. Deux fichier ouvert avec, dans chacun, des listes de validation. SANS filtre automatique ni sur l'un ni sur l'autre.

Et ho surprise, sans prevenir... y'en a UN qui plante....plus de fleche.
L'autre part contre n'est pas touché par le phenomene.

J'ai essayé les solutions proposées sans succés... desolé va falloir trouver autre chose!

@+
 
S

stef

Guest
Je ne crois pas que cela soit lier au fichier en lui même car le probleme apparait sur n'importe quels fichiers totalement independent les uns des autres (pas de copie, pas de copier-coller,...).
De plus on peut utiliser un fichier dix fois sans probleme et la onzieme est la bonne !! c'est vraiment aleatoire.

stef
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer