Bonjour, je recois des fichiers excel dans lesquels des données numériques sont saisies, mais suite à des fautes de frappe d'opérateurs, mes données numériques ne le sont plus di fait d'insertions de points, d'espaces ou de mauvaise saisie. J'ai meme des opérateurs qui saissisent des , comme séparateurs de milliers !
J'ai donc à verifier la présence de points, d'espaces et la présence de trois chiffres après la virgule comme indicateur d'erreur de saisie, et les cellules ou les données sont alignées à gauche.
j'ai testé la commande if not isnuméric(...) then
mais ça ne gère pas tous les cas loin de là.
j'ai joint un fichier où les lignes en anomalie sont de couleur toutes les cellules sont à vérifier.
Merci d'avance pour votre aide précieuse car j'y pers un peu mon latin et mon vba excel
J'ai donc à verifier la présence de points, d'espaces et la présence de trois chiffres après la virgule comme indicateur d'erreur de saisie, et les cellules ou les données sont alignées à gauche.
j'ai testé la commande if not isnuméric(...) then
mais ça ne gère pas tous les cas loin de là.
j'ai joint un fichier où les lignes en anomalie sont de couleur toutes les cellules sont à vérifier.
Merci d'avance pour votre aide précieuse car j'y pers un peu mon latin et mon vba excel