annihiler un menu

  • Initiateur de la discussion David Of San Diego
  • Date de début
D

David Of San Diego

Guest
Salut a tous et bon reveil ( moi je vais bientot me coucher)

Quand on clique droit sur un menu de la barre de menus, un nouveau menu s'affiche permettant d'effectuer des modifications... est-il possible d'annilhiler ce menu ?
en vous remerciant d'avance pour vos reponses....

David
 
D

David Of San Diego

Guest
Salut !

oulah alors ca va pas etre de la tarte !
En fait, j'ai cree un menu personnalise et par consequent ce menu qui apparait en cliquant droit sur la barre de menus me derange particulierement car il donne la possibilite a l'utilisateur de pouvoir afficher des barres d'outils qui sont indesirables dans mon programme...
Je continue mes recherches ....

David
 
@

@+Thierry

Guest
Salut David of San Diego, Le forum

Tu es de San Diego ? j'ai été là bas en Californie, j'ai bien aimé.

Par contre tu sais ce n'est pas en relançant de cette manière que tu activeras la réponse... Au pire si tu n'as pas de réponse c'est que personne ne la connait où n'a le temps de chercher là réponse pour toi...

Et pour l'instant sur ce forum règne une bonne ambiance et je n'ai vu à ce jour "personne ne vouloir pas aider quelqu'un".

Donc ton problème est relativenment simple à régler, il suffit de connaitre le nom de cette barre d'outil (car c'est aussi une barre d'outil) et pas besoin de passer par la base de registre de Windows !

Par contre à force de vouloir tout empécher et tout personnaliser à l'extrême dans vos applications ne vous étonnez pas que si un jour ça plante vos Users se plaignent de ne plus retrouver leur Excel de base...

En fait à mon avis, une appli bien montée ne devrait pas être pertubée par toutes les barres d'outils existantes d'Excel....

Enfin c'est juste mon opinion...

bonne journée
@+Thierry




Arf oui j'allais oublier :


Application.CommandBars("Toolbar List").Enabled = False

NE PAS OUBLIER DE RESTITUER

Application.CommandBars("Toolbar List").Enabled = True
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour David of San Diego, le Forum

Je suis finalement arrivé à me connecter... Après multes tentatives hier soir, car je tombe systématiquement sur une page :

Gateway Timeout
The following error occurred:
Server unreachable
----------------------------------------------------------------------------
Please contact the administrator.

J'ai signalé ce problème à David, par de San Diego !, mais d'XLD !

Pour en revenir à la Californie, alors David celà te convient-il ? ou dois définitivement me résoudre à ne plus répondre aux gens qui relancent leur question...

Sur ce, bonne journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
543

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus