A
Audrey
Guest
Bonjour le forum,
Voulà, j'ai glanné le code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim zonecontrol As Range
Dim cellule As Range
Set zonecontrol = Sheets('Recap').Range('a2:a65000')
For Each cellule In zonecontrol
If cellule = TextBox1 Then
MsgBox 'facture deja enregistrée, veuillez vérifier vos saisies', vbCritical, 'erreur'
On Error GoTo 0
Exit Sub
End If
Next
Mais dans mon appli, j'ai un userform avec plusieurs textbox et je voudrais que lorsque je click sur des boutons de mon userform, les informations contenues soient vérifiées. Si elles n'apparaissent nul part dans ma feuille elles seront inscrites dans un tableau et si elles existent déjà TOUTES je voudrais qu'il ne se passe rien.
Mais le code ci dessus, une seule textbox est vérifiée et j'ai essayé avec AND mais ça n'a pas fonctionné comment puis-je faire??
Voulà, j'ai glanné le code suivant:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim zonecontrol As Range
Dim cellule As Range
Set zonecontrol = Sheets('Recap').Range('a2:a65000')
For Each cellule In zonecontrol
If cellule = TextBox1 Then
MsgBox 'facture deja enregistrée, veuillez vérifier vos saisies', vbCritical, 'erreur'
On Error GoTo 0
Exit Sub
End If
Next
Mais dans mon appli, j'ai un userform avec plusieurs textbox et je voudrais que lorsque je click sur des boutons de mon userform, les informations contenues soient vérifiées. Si elles n'apparaissent nul part dans ma feuille elles seront inscrites dans un tableau et si elles existent déjà TOUTES je voudrais qu'il ne se passe rien.
Mais le code ci dessus, une seule textbox est vérifiée et j'ai essayé avec AND mais ça n'a pas fonctionné comment puis-je faire??