Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

and avec textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Audrey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Audrey

Guest
Bonjour le forum,

Voulà, j'ai glanné le code suivant:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim zonecontrol As Range
Dim cellule As Range
Set zonecontrol = Sheets('Recap').Range('a2:a65000')

For Each cellule In zonecontrol
If cellule = TextBox1 Then
MsgBox 'facture deja enregistrée, veuillez vérifier vos saisies', vbCritical, 'erreur'

On Error GoTo 0
Exit Sub
End If
Next

Mais dans mon appli, j'ai un userform avec plusieurs textbox et je voudrais que lorsque je click sur des boutons de mon userform, les informations contenues soient vérifiées. Si elles n'apparaissent nul part dans ma feuille elles seront inscrites dans un tableau et si elles existent déjà TOUTES je voudrais qu'il ne se passe rien.

Mais le code ci dessus, une seule textbox est vérifiée et j'ai essayé avec AND mais ça n'a pas fonctionné comment puis-je faire??

Salut Audrey,

Le problème avec les textbox, c'est que l'on ne peut pas boucler dessus (enfin, je n'ai pas trouver comment faire jusqu'ici). Donc a part vérifier un à un tout tes textbox, je ne vois pas. Ce qui donnerai comme tu t'en doute un code comme celui-la :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim zonecontrol As Range
Dim cellule As Range
Set zonecontrol = Sheets('Recap').Range('a2:a65000')

For Each cellule In zonecontrol
If cellule = TextBox1 Then
MsgBox 'facture deja enregistrée, veuillez vérifier vos saisies', vbCritical, 'erreur'

On Error GoTo 0
Exit Sub
End If

If cellule = TextBox2 Then

On Error GoTo 0
Exit Sub
End If
Next cellule
end sub

Si quelqu'un sait trouve une autre solution, je suis également preneur.

@+

bonjour porcinet,

En fait, une textbox correspond à une colonne donc je voudrais que sur chaque ligne, chaque colonne soit comparer à une textbox.

colonneA = textbox1
colonneB = textbox2 ....

Avec ton code, il n'y a que la colonne A qui soit comparer à toutes les textbox.

bonjour audrey, re porcinet 🙂

pour boucler sur des textbox, on peut imaginer ce type de syntaxe :

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
527
Réponses
4
Affichages
521
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…