• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morganestrz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

morganestrz

Guest
Bonjour,
Après avoir regardé les différentes questions qui ont été postées, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Etant gestionnaire du personnel, je dois calculer l'ancienneté de chaque personne et déterminé le % de la prime obtenue.
Les conditions sont les suivantes :
1 % du salaire pour 2 ans d'ancienneté (2% pour 4 ans, etc...) en sachant que si la personne rentre avant le 30 juin l'ancienneté débute au 1er janvier de l'année d'entrée, sinon au 1er janvier de l'année suivante. merci pour vos propositions

Re : ancienneté & prime

Bonsoir
A B C D
1 Nom Date début Salaire Prime
2
En D2 mettre la formule :
=SI(ENT(SI(MOIS(B2)<7;ANNEE(MAINTENANT())-ANNEE(B2);ANNEE(MAINTENANT())-ANNEE(B2)-1)/2)/100=0;"Pas de prime";C2*ENT(SI(MOIS(B2)<7;ANNEE(MAINTENANT())-ANNEE(B2);ANNEE(MAINTENANT())-ANNEE(B2)-1)/2)/100)

Tirer cette formule (un peu encombrante mais ...) pour les lignes suivantes
Cela devrait faire l'affaire

Bonne matinée

Re : ancienneté & prime

Merci beaucoup CIFACILE et Tibo pour la rapidité de votre réponse.
Après avoir testé les deux formules, celle de CIFACILE est exactement celle que je cherchais et après vérification elle correspond à mes bulletins de paie. Par contre il y a un décalage sur celle de Tibo et elle ne calcule pas la prime. Quoi qu'il en soit merci encore à tous les deux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
806
Y
Réponses
6
Affichages
1 K
Y
D