Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Analysis ToolPak, comment l'avoir en français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DanielB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DanielB

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Analysis ToolPak, comment l'avoir en français ?

Bonjour,

J'ai Excel 2007, en français, avec service pack2.

Lorsque j'installe Analysis ToolPak via :

Bouton Office
Outils Excel
Compléments
Analysis ToolPak

Et dans Excel ensuite je click sur l'onglet : Données

Le nom de Analysis ToolPak s'appel : Anàlise de Dados et tout les choix sont en Portugais ou Espagnol je ne sais trop.

Comment avoit Analysis ToolPak en français s.v.p ?

Merci

Dernière édition:
Re : Analysis ToolPak, comment l'avoir en français ?

Bonjour DanielB et bienvenue 🙂,
Personnellement, je n'ai pas de soucis 😕...
Je te mets la librairie utilisée en pièce jointe, à mettre dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\Library\Analysis
Le (x86) ne figureras peut-être pas chez toi, il provient du fait que je suis en 64 bit...
Tiens nous au courant 😎

Pièces jointes

Salut JNP,

J'ai déjà ce fichier au même endroit. J'ai tout de même renommé le miens en .old et copié le tiens au cas, encore en portugais ou Espagnol.

J'ai désinstallé le Analysis ToolPak, réinstallé, même résultat. Grrrr

Bonjour DanielB, kiki29, JNP,

Ce qui tendrait à prouver que cette macro complémentaire et sa bibliothèque de fonctions a déjà toutes les langues de prévues et donc qu'elle d'adapte au système.

Voir, peut-être, dans les Options régionales et linguistiques.... sans certitude.

Ou aussi dans Outils Microsoft Office et paramètres linguistiques.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Quoi que... une piste ici sans doute dans les Paramètres linguistiques Office :

Par défaut tout est Français. Il doit y avoir un problème avec le français et anglais et ça tombe sur Espagnol et ou Portugais par défaut, mais uniquement pour Analysis ToolPack, car tout le reste, aucun problème de lanque dans Office 2007 où que ce soit. Si je pouvais supprimer espagnol, portugais et chinois, mais non, juste monter ou descendre.

Le bug est peut être là, ou pas.😕

Je dois ajouter que ce problème m'a été soumis par quelqu'un, j'ai testé sur mon ordinateur et j'ai la même chose que lui, je ne suis donc pas seul avec ça.

Re,

Donc, à priori, c'est ta version d'Excel qui est dans cette langue.

Si cette version est multilingue vois ma seconde idée (Outils Microsoft Office et paramètres linguistiques.). Je pense qu'il te faudra le CD.

Mais non, tout est en français partout, regarde les images sur deux réponses plus haut. Il n'y a qu'avec analysis ToolPak, et je ne suis pas le seul. Une recherche Google m'a fait tomber sur un lien et l'utilisateur demandait quand est-ce que Microsoft allait faire un Analysis toolPak en français, et ce gars était avec Excel 2003. Pas de réponse significative sur son sujet, sinon une qui disait que sans doute avec Excel 2007 Microsoft allait régler le problème, donc ça ne date pas d'hier.

Re,

Je n'avais pas vu ton image, étant en train de te répondre.

Par contre, un truc qui m'étonne c'est que tu aies besoin de cette macro complémentaire car je crois avoir lu que les fonctions qui en sont issues sont désormais intégrées directement avec Excel 2007.

Sinon, je ne vois rien d'autre.

Jean-Pierre

Re 🙂,
J'ai tout regardé ça, tout est ok, rien de Portugais ou d'Espagnol dans les configs. Tout est ok en Français Canada partout.
Peut-être qu'en Français France ? Mais j'en doute...
En ce qui me concerne, je viens de tester sur un poste avec un XP anglais comme noyau, et l'utilitaire d'analyse est bien en français aussi...
Mystère et boule de gomme, j'avoue ne pas avoir d'idée supplémentaire...
Bon courage quand même 😎

Ok, résolu. J'ai fait un : Microsoft Office Diagnostic, il a scanné 72 paquets, et en a corrigé 1. Maintenant c'est en français. Quoi qu'il reste 2 lignes en portugais, mais tout le reste est en français, même le mot Cancel est de retour au lieu de Cancelar.

Merci à tous de vos opinions et de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…