Amener valeurs Feuil1 vers Feuil2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello Forum,

Encore besoin de votre aide...

Je n'arrive pas à faire ce que je souhaite 😡 c'est rageant 😀

Le mieux est de voir le fichier joint.

Juste pour la colonne A, le reste je me débrouillerais...

Si un génie veut bien me filer un coup de main.

Vous souhaite un agréable dimanche.

Cdt, Hulk.

Pièces jointes

Re : Amener valeurs Feuil1 vers Feuil2

Re

Hulk:
si ton tableau en Feuille1 est figé, tu nommes cette plage de cellules fixes
tableau
ensuite tu peux utiliser ce code
Code:
sub copie()
[tableau].Copy Sheets(2).[a1]
end sub

PS: pour les puristes, 😉
Code:
Range("tableau").Copy Sheets(2).Range("A1")

Re, bonsoir myDearFriend

C'est pourtant le Grand Jacques qui l'affirme

https://www.excel-downloads.com/thr...e-de-cellules-dans-une-feuille-cachee.115908/

(PS: n'est-ce pas nolich ? 😉 )
Ah ben si le Grand Jacques l'affirme, alors...

Cela dit, tu reprends l'exemple que Jacques fournit dans le lien que tu indiques, tu cliques sur n'importe quelle cellule du tableau jaune en question et tu utilises CurrentRegion cette fois... et là : tu vois quoi ? Tu vois que le tableau n'est plus pris en compte en totalité !
Et ça prouve quoi ? Que CurrentRegion n'est pas fiable ? Ben non !
Il suffit simplement de savoir pourquoi l'un réagit comme ça et l'autre comme ceci.
Comme quoi on peut affirmer ce qu'on veut, ça dépend du contexte et de l'utilisation qu'on en fait...

Cordialement,

Dernière édition:

Re

Si je cite le Grand Jacques , c'est pour me dédouanner en premier lieu puis pour rendre hommage à l'autre Grand Jacques , celui du plat pays.

Comme je m'étais fait taper sur les doigts par BOISGONTIER (Jacques), j'ai cru utile de citer ce fil.

Donc que dois-je désormais penser ?

Qu'il n'y a aucun "risque" à utiliser UsedRange ?

Ce que tu dois en penser, c'est simplement ce que toi-même tu tires de tes propres expériences.

CurrentRegion ou UsedRange sont fiables ! Il suffit simplement d'en connaître le fonctionnement réel et de savoir pourquoi l'un ou l'autre est préférable dans telle ou telle situation.

Affirmer comme ça que l'un n'est pas fiable, ça ne veut rien dire si tu n'expliques pas pourquoi. C'est la moindre des choses quand on répond à un sujet dans un forum comme celui-ci, qui s'adresse à ceux qui veulent comprendre et apprendre. Tu ne penses pas ?

Jacques a fait cette affirmation et en a fait la démonstration dans un certain contexte, ça ne veut pas dire que c'est toujours applicable et que UsedRange est à rayer des propriétés utilisables.

En espérant que tu ne te méprennes pas sur mes intentions à ton égard... Je n'ai nullement l'intention de te faire un reproche, je souhaite simplement qu'on explique quelquefois ce qu'on affirme et qu'on arrête de prendre ce qui est écrit ici ou là comme parole d'évangile.

Cordialement,

Re vbacrumble, bonsoir mDF, bonsoir à toutes et à tous 🙂

C'est peut-être ce qu'on lit parfois qui n'est pas fiable... 😉

C'est pourtant le Grand Jacques qui l'affirme
https://www.excel-downloads.com/thr...e-de-cellules-dans-une-feuille-cachee.115908/
(PS: n'est-ce pas nolich ? 😉 )

Désolé vbacrumble mais je ne te suivrai pas sur ce chemin 😱 . J'ai déjà eu l'occasion de vilipender JB, sur les news microsoft.public.fr.excel, sur son manque de pédagogie envers un novice. Il s'agissait seulement d'une instruction "Application.ScreenUpdating = False" qu'il avait omis, en fin de procédure, de remettre à "True" sans expliquer pourquoi. Je lui ai alors expliqué qu'il était important de signaler que cette remise à "True" était implicite à la fin de sa procédure.

Cela m'a valu une remarque cinglante de JB, mais cela m'était égal car toutes les intructions ne sont pas annulées à chaque fin de procédure et il me semble indispensable de le signaler à ceux qui débutent en vba !

JB a beaucoup de qualité mais, honnêtement, sa fatuité m'importune. C'est ainsi 🙄

Je fais beaucoup plus confiance à mDF qu'à JB...

@+

Arf nolich, c'est gentil, mais en toute honnêteté, pour moi, ni mDF, ni le "Grand Jacques" ne détiennent la vérité. Et d'ailleurs, ni l'un, ni l'autre n'a inventé quoi que ce soit !
Chacun fait son parcours avec sa propre expérience et sa sensibilité, et c'est bien mieux ainsi.

Cordialement,

Dernière édition:

Re,

Arf nolich, c'est gentil, mais en toute honnêteté, pour moi, ni mDF, ni le "Grand Jacques" ne détiennent la vérité. Et d'ailleurs, ni l'un, ni l'autre n'a inventé quoi que ce soit !
Chacun fait son parcours avec sa propre expérience et c'est bien mieux ainsi.

Soit, personne ne détient la vérité, mais tu as le mérite de le reconnaître 🙂 et je préfère tes codes avec leurs explications à ceux de JB. Désolé mais c'est ainsi 😉

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
F
Réponses
1
Affichages
1 K
A