Améliorer une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoyo13

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec une formule, que je souhaiterais modifier mais je n'y arrive pas, pourriez vous m'aider
pour ce faire je vous joint un petit tableau explicatif pour mieux comprendre

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Améliorer une formule

Bonsoir,

Peux-tu regarder si un complément de formule comme cela conviendrait (je ne sais plus à la fin...😀 )

lorsque dans cette colonne j'obtient un chiffre positif la colonne A redemarre a 0

et intégrer le resultat de la colonne G si celui ci est negatif comme c'est le cas en cellule G20 et G24 au lieu de redémarrer en colonne A à 0 je voudrais continuer d'une unité

testé en A25 = 4,
5,
6,
0
1
2
0
1

=IF(OR(ISNUMBER(C24)*C24>0;0;A24+1);IF(G24<0;A24+1;0))

Dernière édition:
Re : Améliorer une formule

Bonjour,

Yoyo13 : voici un fichier en version francaise (à la maison je l'ai en anglais) et il fallait traduire la formule ainsi :

=SI(OU(ESTNUM(C2)*C2>0;0;A2+1);SI(G2<0;A2+1;0))

l'erreur #Nom apparaît en général quand il est inscrit une référence dans la formule non reconnue par la version d'excel.

Bon ce petit détail réglé, pourrais-tu vérifier tout de même les conditions car
en faisant une vérif voici un écart que j'ai relevé :

A3 est égal à 1

si C2 est supérieur à 0, alors le chiffre devient 0, sinon il s'incrémente d'1

Ou si G2 est inférieur à 0
( si le resultat de la colonne G,si celui ci est negatif, je voudrais continuer d'une unité)[/I]

avec le résultat en A9 qui affiche 0 puisque :

C8 est à 0
(qui augmente d'une unité a chaque coup négatif de la colonne C lorsque dans cette colonne j'obtient un chiffre positif la colonne A redemarre a 0)

et que G8 est positif

Il me semble que la formule donne le bon résultat mais peut-être que quelque chose m'a échappé ???

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
542
Retour