XL 2016 amélioration fichiers excel

pendule

XLDnaute Nouveau
bonjour je cherche à modifier le nombre de jours de f 4 à f 92 de 1 jour à 60 jours dans les onglets qui peut m'aider .merci d'avance
 

Pièces jointes

  • peremption aliments frigo.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

pendule

XLDnaute Nouveau
bonjour je cherche à modifier le nombre de jours de f 4 à f 92 de 1 jour à 60 jours dans les onglets qui peut m'aider .merci d'avance
 

Pièces jointes

  • peremption aliments frigo.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 1
  • peremption aliments frigo.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pendule, Phil,
Un essai en PJ avec en colonne G :
VB:
=SI(ET(D4<>"";$D4+SIERREUR(CNUM(GAUCHE(F4;2));0)<AUJOURDHUI());"A CONSOMMER";"")
et la MFC en colonne D :
Code:
=$G4="A CONSOMMER"
Et j'ai changé la valeur de D62 qui était le 30/02/2024 !
 

Pièces jointes

  • peremption aliments frigo.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 2

johnmarket

XLDnaute Nouveau
bonjour je cherche à modifier le nombre de jours de f 4 à f 92 de 1 jour à 60 jours dans les onglets qui peut m'aider .merci d'avance
Pas sûr d'avoir compris ton besoin mais je te mets ton fichier excel modifié
en gros tes colonnes F4 -> F92 s'appuie sur les données que tu as dans l'onglet "Infos" (donc cellules A2 à A4 soit "2 jours", "5 jours" et "10 jours") --> donc les données de ton onglet "Info" des cellules A2->A4 est nommé dans ton fichier sous le nom "Period" (que tu peux trouver dans le menu "Formules" -> "Gestionnaire de Nom"

donc ce que j'ai fait j'ai étendu la plage de ce nom "Period" pour aller de A2-> A8 en ajoutant les données dont tu as besoin

et tu vas automatiquement les trouver dans ton onglet "Personnels" sur la colonne F ... donc maintenant tu as plusieurs choix que tu peux utiliser
 

Pièces jointes

  • peremption aliments frigo.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 4

pendule

XLDnaute Nouveau
Pas sûr d'avoir compris ton besoin mais je te mets ton fichier excel modifié
en gros tes colonnes F4 -> F92 s'appuie sur les données que tu as dans l'onglet "Infos" (donc cellules A2 à A4 soit "2 jours", "5 jours" et "10 jours") --> donc les données de ton onglet "Info" des cellules A2->A4 est nommé dans ton fichier sous le nom "Period" (que tu peux trouver dans le menu "Formules" -> "Gestionnaire de Nom"

donc ce que j'ai fait j'ai étendu la plage de ce nom "Period" pour aller de A2-> A8 en ajoutant les données dont tu as besoin

et tu vas automatiquement les trouver dans ton onglet "Personnels" sur la colonne F ... donc maintenant tu as plusieurs choix que tu peux utiliser
merci pour la réponse je voulais simplement connaitre combien de jours ils restent avant la péremption des aliments pour ne pas jeter .exemple jambon péremption 10/08/2023 prévoir de 1 à 60 jours avant la date de péremption .merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
315
Réponses
5
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 710
Membres
103 648
dernier inscrit
mehdi kaddaf