Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Amélioration d'un tableau croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jerome-lost

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je tente d'intégrer des colonnes écarts dans un tableau croisé dynamique assez complexe entre 2021 et 2022 (2022-2021) pour chaque budget (H de AG; Het G de LRM et H de RB) et d'obtenir un total général en sommant les ETP des 3 entités (AG+LRM+RB). Mais cela dépasse mes compétences ou celle des TCD d'excel ? Je vous fais parvenir une impression d'ecran de mon TCD . Je vous remercie par avance.

Pièces jointes

RE

En fait il ne peut additionner les choux et les carottes : des sommes et des écarts
En réorientant les valeurs cela fonctionne (déplacer le Sigma Valeurs en étiquettes de lignes)

Cela évite aussi les colonne à masquer

Je te conseille de lier le fichier externe via PowerQuery, intégré à Excel, afin de supprimer les lignes vides qui posent toujours PB dans les TCD

Bonjour Chris,
Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai enchainé sur un cycle de formations.
Je m'attendais à cette réponse et je me doutais que nous touchions aux limites de la plasticité du TCD
Je te remercie beaucoup pour tes conseils .
J'ai juste deux petites questions à poser et promis je ne te persecute plus 🙂:
- Comment fait on pour stabiliser la mise en forme alors que j'ai cocher "conserver la mise en forme" dans options du TCD, la mise en forme change des que j'actualise
-Comment faire un % entre filiere et total des ETPr (ex: personnel de direction administratif/total ETPr *100)
Encore merci

Bonjour

Dans un TCD la mise en forme est liée à
  1. le modèle de TCD
  2. les mises en forme appliquées aux champs du TCD(sélection par les petites flèches noires au-dessus et/ou à gauche des noms)
  3. MFC appliquées aux champs de valeurs
Toute mise en forme appliquée aux cellule sous-jacentes ne fait pas partie du TCD et risque donc de sauter à l'actualisation

Pour % si j'a bien compris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…