Amélioration d'un fichier et renvoi de valeurs

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

je viens vous voir car après avoir adapté une formule du forum, il m'arrive quelque chose de curieux.
Dans mon fichier originel avec toutes les données, ma formule me remonte de mauvaises informations. J'ai fais un fichier allegé et là, avec la meme formule, il me remonte les bons résultats ...
je n'ai pas trouvé mon erreur.

De plus, je voudrais faire évoluer ce fichier vers du VBA, le gros problème c'est que je ne m'y connais pas. j'aurai donc besoin de votre aide au fur et à mesure que mes besoins vont bouger. Je souhaite notamment passer en VBA car c'est un fichier qui va grossir et le délais d'attente est déjà élevé avec peu d'informations ...
Mais il faudrait régler ce problème en premier puis ensuite essayer d'avoir une liste déroulante plus clean car elle comporte ici toutes les valeurs.
J'ai aussi nommé des plages de cellules.

Vous trouverez le fichier originel en test budget EXL (celui qui ne fonctionne pas).
Et celui qui fonctionne en test EXL.

Merci d'avance pour votre aide au niveau de cette erreur mais aussi au niveau de l'amélioration.
 

Pièces jointes

  • Test Budget EXL.xlsx
    195.2 KB · Affichages: 122
  • Test EXL.xlsx
    117 KB · Affichages: 26
  • Test EXL.xlsx
    117 KB · Affichages: 31
  • Test EXL.xlsx
    117 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Souci formule index qui renvoie à plusieurs résultats + amélioration

Bonjour,
Ordre dans le fichier allégé sont des valeurs numériques, et dans le fichier réel sont des valeurs textes
tu peux vérifier...
@ + +
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Souci formule index qui renvoie à plusieurs résultats + amélioration

Merci Rachid !

Alors comment faire pour remonter ces valeurs qui sont celles que je vais utiliser au final ?
 

Pièces jointes

  • Test EXL.xlsx
    117.2 KB · Affichages: 30
  • Test EXL.xlsx
    117.2 KB · Affichages: 29
  • Test EXL.xlsx