Amandine

  • Initiateur de la discussion Aide Gestion de dossiers
  • Date de début
A

Aide Gestion de dossiers

Guest
Bonjour à tous,

Je tente de créer un classeur me permettant de gérer mes dossiers. Pour ça j'ai créer 6 USF et 3 feuilles Excel.

Je me suis inspirer d'un fichier se trouvant dans les téléchargements professionnels-Business, du nom de 'gestion de dossiers'.

Mais trop compliqué pour moi l'adopter, et comme je ne suis pas calé, ça n'arrange pas les choses.

Je me permet de vous demander de l'aide car je m'en sors pas beaucoup.

Je précise que je possède Excel 97, pas 2000

-------------------------------------------------

Dans un 1er temps, j'aurais voulu résoudre mon problème sur l'USF 1, j'ai mis une ComboBox qui doit répercuter sur les informations postales, ça marche mais avec une ligne de décalage...
Et cet USF ne s'initialise pas... et appliqué le format séparateur de milliers pour TextBoxPV, PR, et MB.

Merci d'avance.

Bon appétit
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Amandine,

Tout d'abord j'aime beaucoup ton prénom je le trouve plein de douceurs !

Bon revenons à nos moutons. Pour que tu ais une aide efficace il faut absolument que tu mettes un exemple en PJ sinon ca va être un peu dur de t'aider 'à la volée'

Essaie de virer un max de choses, de ne mettre que le stricte minimum, même si tu dois poster plusieurs fois.

Par exemple pour ton premier problème poste un fichier avec seulement la 1ere userform (garde toi une copie complète !).

@+

Creepy
 
A

Amandine

Guest
Bon, j'ai laissé le strict minimun, ça devrait passé.

Merci pour ta remarque Creepy :eek: [file name=Amandine_20051229115729.zip size=27860]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Amandine_20051229115729.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Amandine_20051229115729.zip
    27.2 KB · Affichages: 16

Creepy

XLDnaute Accro
RE all,

Alors j'ai regardé ton code et je sais pourquoi tu es décalé.

Il faut savoir que la première entrée d'une combobox est 0 et non 1.

Dans cette procédure : Private Sub ComboBoxClients_Change()

Tu as ca : = ComboBoxClients.ListIndex + 2 à savoir on ajoute 2 à ce que tu as sélectionné. Dans ton cas Mimi = 0, Moi=1 et Deel=2. Si tu selectionne Mimi tu as donc 2 comme valeur (0+2).

Si tu regardes sur ta feuille Tool_client en Ligne 2, tu as adresses, CP etc ... la ligne que tu voudrais est la 3 pour Mimi.

Donc tu modifies ton code comme ceci :

ComboBoxClients.ListIndex + 3

Et voila le tour est joué.

@+

Creepy
 

Amandine_

XLDnaute Nouveau
Merci Creppy, ça marche impec, et j'aurais voulu savoir encore 2 choses sur cet USF.

Comment faut il faire pour qu'il s'initialise ? car les dernières info rentrées réapparaissent.
Et appliquer un séparateur de milliers et le signe € pour mes texboxPV, PR et MB.

Merci ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12