Alternative à la fonction RECHERCHE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adon

Guest
Bonjour à tous,

J’ai dans mon fichier Excel les deux feuilles suivantes :

BASE DE DONNEES qui contient les informations suivantes :
1 | A | B
2 | ARTICLE | COMPOSANT
3 | 823124 | 823124-1
4 | 823124 | 823124-2

Et CARNET DE COMMANDE, dans lequel je souhaite qu’en tapant la référence ARTICLE il me remplisse dans la cellule d’à côté ET d’en dessous les composant 823124-1 et 823124-2, comme c’est présenté dans la feuille BASE DE DONNEES.

Grâce à la fonction RECHERCHE je peux faire en sorte qu’en tapant 823124 dans ma colonne ARTICLE sur la feuille CARNET DE COMMANDE j’ai automatiquement le composant 823124-1 qui s’écrit dans la colonne COMPOSANT.

Le problème est que le deuxième (ou plus) composant ne s’inscrit pas automatiquement en dessous.

Si mon post manque de clarté n’hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d’avance pour vos réponses,
Adon

Bonjour Adon et le Forum
ci-joint un petit essais avec une colonne intermédiaire
j'espère que celà t'ira
Bon courage et à+
Denis B) [file name=Adon.zip size=2588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Adon.zip[/file]

Pièces jointes

Merci Denis et JeanMarie,

J'essais cette belle combinaison de fonctions et je vous tiens au courant

Sinon je joins un Zip avec le genre de fichier que je dois obtenir en final.

Message édité par: adon, à: 29/05/2006 16:12

à JeanMarie : Tes formules sont très bien mais je ne pense pas qu'ils s'adaptent à mon cas.

à Denis : Ton tableau est dans la ligné de ce que je cherche quelque chose près qu'à la ligne 5 je dois pouvoir repartir sur une nouvelle référence.

Ci-joint l'exemple du fichier que je souaite obtenir.

Apparement mon fichier ne peux pas ce joindre, dslé 🙁

Message édité par: adon, à: 29/05/2006 18:19

Message édité par: adon, à: 29/05/2006 18:46

C'est super ce que vous faite là,

J'essais de décortiquer la macro pour récupérer ce dont j'ai besoin mais malheureusement pour un néophyte comme moi ce n'est pas évident.

Comme je ne peux pas joindre mon fichier Zip je vous donne le lien pour les images de :
_ La base de données

_ Le Carnet de commande

_ Le cahier de lancement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
3 K
Lily37
L
Retour