Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alleger un code de creation de pdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ipotez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ipotez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

j'ai besoin d'un conseil.

J'ai fais une macro qui transforme en pdf mes feuilles.
Exemple sur la feuille "1er semestre DD"

Code:
Sub pdfDD()
Sheets("1er SemestreDD").Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "C:\PDF\1er SemestreDD.pdf", Quality:=xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= False
Sheets("Accueil").Select  [COLOR="Green"]'pour revenir a la feuille accueil après traitement[/COLOR]
End Sub

J'ai donc autant de macro que de feuilles.

J'ai voulu créer une macro qui crée tous les pdf en une seule manip, du coup j'ai écris :

Sub pdfALL()
Call pdfDD
Call pdfCF
Call....
...
End sub.

Je suis conscient que c'est bidon, en plus lorsque la macro se lance, je vois réapparaitre la feuille accueil 18 fois.

Dois je déclarer un tableau ? Comment devrais je m'y prendre pour alléger le traitement.

Merci de votre aide
Bonne journée
Damien

Re : Alleger un code de creation de pdf

bonjour ipotez

A tester

Pour toutes les feuilles (y compris Accueil)

Code:
Sub pdfDD()
for each sh in sheets
sh.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "C:\PDF\" & sh.name & ".pdf", Quality:=xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= False
next
End Sub

pour eviter la feuille Accueil

Code:
Sub pdfDD()
for each sh in sheets
If sh.name<>"Accueil" then
sh.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "C:\PDF\" & sh.name & ".pdf", Quality:=xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= False
End if
next

Re : Alleger un code de creation de pdf

Nickel ! merci pierre Jean

par contre j'ai deux autres feuilles que je ne veux pas Pédéhéfizer (feuille vrac, feuille table).

comment l'écrire, séparer les noms de feuilles avec des virgules ne marche pas 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
433
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
741
Réponses
3
Affichages
881
Réponses
10
Affichages
792
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…