alimenter un tableau excel à partir d'autres fichiers excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ynachef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ynachef

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je vous présente mon problème : je dois réaliser un petit programme sur excel capable d'évaluer des entreprises (DCF pour les financiers ) le problème qui se pose, c'est que je dois alimenter mon programme à partir d'une base de données sur excel que je vais créer (qui va contenir toute les informations dont j'aurais besoins pour le programme), cette base de données doit être alimentée par des informations présents sur plusieurs fichiers (quelques 70 et quelques), ce qui me bloque maintenant, c'est de pouvoir tirer ses informations pour les implémenter dans mon programme, tout en gardant en tête que chaque cellule doit correspondre à l'intersection d'une ligne et d'une colonne dans les fichiers sources, et que les données sur les lignes sont saisies manuellement ( les 5 années passées). j’espère avoir été clair dans ma formulation
Cordialement, et bon week-end à vous

Re : alimenter un tableau excel à partir d'autres fichiers excel

en PJ, vous trouverez le fichier en question, concrètement, la macro devrai me permettre de remplir pour la ligne "vente de marchandise en l'état" (onglet CPC), les données adéquates (tirées de l'onglet "CPC collé"), qui correspondent à l'année en question, càd, si l'année dans "CPC" est 2005, il ira chercher la colonne "2005" dans "CPC collé" et alimentera les cellules de la feuille "CPC"
Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour