Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Alimenter un tableau à partir d'un tcd

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite remplir un tableau à partir d'un tcd en fonction de son code foot (clé primaire). Cependant, le tcd peut se mettre à jour et je souhaite que le tableau rajoute des lignes s'il y a des nouveau code foot.

Un exemple en fichier.

Merci
 

Pièces jointes

  • tcf tableau.xlsx
    329.3 KB · Affichages: 6

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
"à partir d'un TCD" qu'on ne trouve pas dans votre fichier : je ne vois que des tableaux classiques
un essai néanmoins en imaginant des TCD dans la feuille data tcd

Cordialement
 

Pièces jointes

  • harveyspecter.xlsx
    116.6 KB · Affichages: 12

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Faire un TCD avec des données unitaires ne sert à rien à part alourdir le fichier...

@ Dugenou : pourquoi des plages nommées par DACALER plutôt que des tableaux structurés ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le problème est un manque de rigueur :

Tu as 2 tableaux dont on ignore la source ni pourquoi ils ne sont pas alignés.

En faire des TCD ne sert strictement à rien.

Tu as 365 donc utilise ses possibilités : 2 tableaux structurés et une synthèse par PowerQuery

Quelques clic, pas de formules et actualisable à volonté...
 

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
les tableaux ce sont des exemples, un tableau qui récupère des données d'un tcd, l'idée c'est d'automatiser l'alimentation du tableau par les données du tcd au lieu de faire des copier coller a chaque fois et rajouter des lignes.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Justement PowerQuery automatise naturellement mais tu sembles arcbouté sur ta mauvaise approche...

Que tu récupères dans un tableau ou un TCD, les formules obligent à prévoit moult lignes inutiles
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…