Alimenter plusieurs onglets à partir d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bombay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bombay

Guest
Bonjour,

Me voici sur ce forum afin de trouver de l'aide !

En effet, j'ai un suivi sur excel pour la formation de ma boîte .

Je vous explique mon problème :

J'ai un tableau global avec tous mes salariés et les formations qu'ils ont suivi dans l'année ou celles qui vont suivre.

j'ai créé des onglets par Direction (verts) et par Manager (violets) afin de pourvoir informer les informer de la réalisation du plan.

Je souhaiterais que ces onglets se mettent à jour avec ce que j'ai saisi dans l'onglet "base".
Sachant que c'est une version édulcorée de mon fichier de travail : car il y 6 onglets pour les directions et une quizaine pour les managers...

J'imagine que c'est faisable avec une macro mais mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées...

Je vous remercie par avance

Pièces jointes

Re : Alimenter plusieurs onglets à partir d'un tableau

Merci à vous deux de me venir en aide !

j'avais essayé le TCD mais je n'arrivais pas à faire apparaitre la date comme je le souhaitais... Grâce à ton exemple, j'ai trouvé !

Le problème du TCD c'est qu'il ne se met pas automatiquement à jour (il ft l'actualiser) et ce tableau sera à disposition de plusieurs personnes. C'est pr çà qu'une macro avec un bouton convient mieux car il minimise les interactions des personnes avec le tableau.

Pour le moment je vais utiliser cette technique ms j'aimeraisune macro avec bouton afin de pérenniser les données.

Dans ton fichier Bruno, je suis obligé de supprimer à chaque fois les infos qu'il y dans mes onglets "Direction"

Sinon dans les 2 tableaux, mes dates et coûts ne viennent pas se mettre à jour qd je les ai saisis dans ma base puis exportés.

Dans ton fichier Bebere, est-ce qu'il serait possible de dupliquer le module 1 (Direction) et d'en faire un module 2 pour le "Responsable" ?
Pt être en faisant 2 boutons , un qui s'appelerait Direction et l'autre responsable ?

Je ne suis pas arrivé à modifier le nom du bouton...🙄

Encore merci à vous !

Re : Alimenter plusieurs onglets à partir d'un tableau

Voilà avec bouton direction et responsable
un critère garder la même couleur onglet direction ou responsable si tu en ajoutes
affichage, barres d'outils, choisir boîte à outils contrôles
clic sur icône (équerre,latte,crayon) pour passer en mode création
choisir bouton de commande,le mettre dans la feuille,clic droit sur bouton et choisir édition

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
443
P
Réponses
3
Affichages
751
punk_sportif
P