Re : alimenter mon usf
une petite questions mon ami
pourquoi quand je rentre une palette il soustrait aussi 25 kg
une palette de mais sais 10 ranger de 5 soit 50*25=1250 kg
le lait une palette 12 ranger de 5 soit 60*25= 1500
une palette de paille fait 10 ranger de 5 soit 50*21=1050 kg
un sac de mais =25 kg
un fibra =25 kg
une botte de paille=21 kg
Tu m'as dit que ton fournissuer te livrais des palette de 1250 kg, çà m'a un peu surpris mais bon. Tu ma dis que les sacs faisaits 25 kg et que tout sac entammé sortait du stock, la également j'était surpris, la paille en sac
😕. Mais c'est pas grave il suffit que j'adapte en fonction de l'aliment sa valeur (ex: 1 palette de paille fait xx, une palette de mais fait yy) ça c'est pour les entrées.) Pour les sorties après avoir sélectionné ton aliment, il y a une boite "Ration par semaine", tu m'as dis la premiere semaine c'est 100gr, la deuxième 200gr etc..). Il me semblait bien que pour les différents aliments, l'unité de mesure ne pouvait être la même. Ceci n'est pas grave, c'est du paramètrage et avec tes indications je vais corriger et t'expliquer comment renseigner, si un jour tu leur donnes des bettraves
🙂. Mon problème, est pour le suivi des stocks, car quand tu sélectionnes un aliment il faut remonter pour savoir quel était le stock la dernière fois que tu l'a agrémenté, avec une sortie ou une entrée.
Mais t'inquiètes on va y arriver. J'ai regardé ta feuille"PRESENT", elle est bien mais je vais te faire la même où à l'ouverture elle replira tout ton écran, tu ne verras plus excel, ni la barre d'outils et tu auras tous les boutons comme tu l'as fait sur la feuille "PRESENT". Mais bon çà c'est pas compliqué, je veux règler le problème de suivi des stocks. Ne t'inquiètes pas pour toutes ces explications, je te ferai une procédure pour que tu puisses être autonome.
@+